Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Mais où vais-je dépenser ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mais où vais-je dépenser ?

n°1033230
Shadoko
Anciennement Pharmaticien
Posté le 13-08-2018 à 15:14:45  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Il est venu le temps de m'installer dans mon chez-moi loin des parents (seulement loin des yeux maman ne t'inquiète pas!) pour les études.
Nouveau avantages, nouveaux problèmes ! Je vous épargne la chaudière qui ne fonctionne pas  :pt1cable:  
 
Je viens chercher de l'aide ici chez quelques-uns qui sont passés par la dure épreuve de la sélection de l’abonnement internet (+ téléphone, télé , etc...).
Comment est-ce que je sais avec sûreté quel opérateur me desservira la meilleur latence et le meilleur débit descendant ?  
Dans mon quartier de Reims, on a (apparemment) les installations ADSL 2+ et peut-être de la VDSL (ce serait étonnant).
Sachant que, du coup, je n'y ai pas de ligne téléphonique, comment dois-je m'y prendre pour choisir?  
 
Merci de vos réponses et attentions !  
Bonne journée !


---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
mood
Publicité
Posté le 13-08-2018 à 15:14:45  profilanswer
 

n°1033234
Andorria
Posté le 13-08-2018 à 15:21:48  profilanswer
 

Shadoko a écrit :

Sachant que, du coup, je n'y ai pas de ligne téléphonique, comment dois-je m'y prendre pour choisir?

 

Tu peux chercher le n° d'un de tes voisins sur les pages blanches, et ensuite tu testes son éligibilité sur un site comme degrouptest, comme ça tu auras les caractéristiques de ta ligne (à quelques mètres près)


Message édité par Andorria le 13-08-2018 à 15:21:58
n°1033236
Shadoko
Anciennement Pharmaticien
Posté le 13-08-2018 à 15:40:12  profilanswer
 

Bien vu Andorria je fais ça !


---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
n°1033237
snaluori1
Utinam
Posté le 13-08-2018 à 15:44:33  profilanswer
 

Encore plus simple, le site de Bouygues donne les numéros de téléphones à une adresse donnée lors du test d'éligibilité, pareil pour le site de Free et d'OVH Télécom.
Tu n'a pas la fibre dans ton quartier de Reims ?


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°1033245
Shadoko
Anciennement Pharmaticien
Posté le 13-08-2018 à 16:39:55  profilanswer
 

Salut snaluori1 !
Erghh .. Et non .. J'ai tout regardé à Rue Saint Nicaise, et j'ai bien peur qu'SFR, Bouygues Red et Orange s'équivalent au même endroit ...  
Tous aux alentours max de 12 Mb/s ...
Je crains surtout pour le ping (latence).
Pour l'option de partage de co avec mon portable, j'ai fais ça toute ma courte vie, mais devinez, chez free, quel est le seul numéro de ma rue, que dis-je, du km² (sans rire) qui n'a même pas une pauvre couverture 3G ?  
Je pense que mon abonnement free 15 euros et 4g+ illimité ne va pas plus me servir à grand chose ...


---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
n°1033273
snaluori1
Utinam
Posté le 13-08-2018 à 22:34:08  profilanswer
 

Alors il y a bien la fibre Orange Rue Saint Nicaise à Reims, après je ne sais pas pour ton bâtiment spécifiquement vu que je n'ai pas ton numéro.
Et je ne sais pas non plus si les autres opérateurs sont positionnés dessus.
Si tu restes juste un an, tente l'Open Play 30 Go fibre à 30€99 par mois pendant 1 an chez Orange ;)


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Mais où vais-je dépenser ?

 

Sujets relatifs
Je vais tout détruire putain de merde - Aidez moi SVPJe vais péter un cable à cause d'ALICE !
Je me barre de chez FREE, je vais où ? Et 18Mb, est-ce utile ? 
Plus de sujets relatifs à : Mais où vais-je dépenser ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR