Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Utiliser pc comme modem

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser pc comme modem

n°800497
lanffeustt
Posté le 15-10-2014 à 19:00:59  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je souhaiterai savoir si il est possible d'utiliser le modem d'un pc portable pour le transformer en modem/routeur wi-fi (box internet ADSL).
Je dispose d'une adresse WAN de Free que je pense mettre sur le port modem puis y router ensuite vers mon réseau privé en wi-fi.
Ceci serait une solution temporaire en attendant de recevoir la box de free pour me permettre d'avoir accès à internet.
 
Je voulais simplement avoir votre avis pour savoir si c'est possible. :bounce:  
 
Danke,
Lanffeustt

mood
Publicité
Posté le 15-10-2014 à 19:00:59  profilanswer
 

n°800848
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-10-2014 à 16:51:19  profilanswer
 

les modems sur les PCs portables sont dans la grande majorité des cas des modems 56k, pas des modems ADSL.

 

Donc oui tu peux en faire un routeur et redistribuer l'accès internet en wifi, non ne compte pas faire de l'ADSL avec, ce sera du bas débit.


Message édité par Misssardonik le 16-10-2014 à 16:51:34
n°801266
lanffeustt
Posté le 18-10-2014 à 16:42:17  profilanswer
 

Okok,
Merci bien pour ta réponse :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Utiliser pc comme modem

 

Sujets relatifs
utiliser un ancien modem Numericable comme relai wifiutiliser un modem routeur en simple switch, c'est possible ?
Utiliser un modem/routeur wifi uniquement en routeurutiliser un modem/routeur wifi en tant que relai wifi, c'est possible?
Utiliser fonction Wifi d'un modem routeur avec 9BOXutiliser la live box pour telephoner et un modem pour internet
Utiliser la telephonie IP sans le modem ! 
Plus de sujets relatifs à : Utiliser pc comme modem


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR