Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

utiliser la connection d'un pc en ayant son ip

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°417730
joedenice
Posté le 05-06-2009 à 02:34:04  profilanswer

Bonjour,
voila, je me demande si il est actuellement possible de pouvoir se connecter sur un autre ordinateur via sa connexion internet pour pouvoir utiliser sa connexion internet seulement (pas pour accéder au donnés.. juste le net).

en effet, jai un gros probleme en ce moment avec mon isp pour atteindre un serveur avec de grosse perte de packets et des pings très élevés depuis la maintenance de celui ci, le problème est que je ne sais pas quand il régleront le problème et ça peut prendre beaucoup de temps.

Alors comme mon père habite pas loin de chez moi et possède une freebox avec une grosse connexion (et aucune perte de packets via son isp actuel a part des pings un peu élevé en arrivant sur les derniers routeur rejoignant le serveur en question)
je me demandais si il était possible de pouvoir monter sur son ordinateur quelque chose permettant de me donner l'accès a sa connexion tout simplement (un genre de vnc, bureau a distance, mais juste en utilisant son pc comme .. proxy internet si le terme est bon ?)

il y a t'il un moyen de pouvoir créer un réseau du genre pour le commun des mortels ?

mood
Publicité
Posté le 05-06-2009 à 02:34:04  profilanswer

n°417746
Fgris
Posté le 05-06-2009 à 10:01:50  profilanswer

Installe Squid sur le PC de ton père.

n°417765
joedenice
Posté le 05-06-2009 à 11:15:27  profilanswer

c'est donc possible alors ? :O

je viens de regarder un petit peu le site web fournissant ce programme.. et j'avoue etre assez perdu.. meme si je suis pas un neophyte.
saurais tu la procédure pour pouvoir mettre en place ce programme pour pouvoir réaliser ca? Le but serait que mon père puisse utiliser son pc normalement et d'avoir accés a sa connection internet via son ip (via ma connection internet blabla je me repete mais c'est pour etre bien clair :D)quand le pc est allumé voila.
en tout cas je vais essayer de voir de mon coté comment ca fonctionne en espérant m'en sortir facilement. merci pour ce début de réponse :)

n°417774
joedenice
Posté le 05-06-2009 à 11:39:25  profilanswer

Ok, jai télécharger la version 2.5.. et dézipper, mais jai l'impression que tout seul jvais pas pouvoir aller plus loin.

n°417776
Fgris
Posté le 05-06-2009 à 11:49:34  profilanswer

Essaye de l'installer tout seul et dis nous si tu as un problème particulier, mais on ne peut pas te faire un guide d'installation, qui doit par ailleurs être disponible sur le net.

n°417778
joedenice
Posté le 05-06-2009 à 12:00:01  profilanswer

j'arrive pas a trouver de tutorial "simple" pour monter ca sous windows.. surtout que linux et moi c'est vraiment pas ca.

n°417782
Fgris
Posté le 05-06-2009 à 12:09:27  profilanswer

Désolé, Squid ne fonctionne que sous linux...
J'aurais du te demander.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
Problème connection WiFi sur LiveBoxComment partager une connection internet en wifi entre XP et vista
Fibre Orange Option 100 Mbit/sym | upload limité par thread ?[Linux] Casser une connection ESTABLISHED
partager connection internet entre mes deux pcdir-365 pas de connection si wifi n seul ?
Probleme connection GigabitPartage de connection clé 3G en wifi, des conseils...
Connection fantome avec Freebox + Routeur Buffalowifi détecté mais pas de connection !
Plus de sujets relatifs à : utiliser la connection d'un pc en ayant son ip

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR