Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4095 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Utilisation fichier sur pc en reseau internet

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°243867
aspire1520
Posté le 17-04-2007 à 23:31:10  profilanswer

Bonjour,  

dans le but d'un projet de conception sous catia V5 je recherche un moyen pour partager les fichiers de pieces.  

en fait il faudrait que mon equipe puisse se connecter a un pc que j'ai mis en serveur chez moi derriere une livebox.  
Le truc c'est que j'ai pensé a un FTP mais le probleme c'est qui est impossible d'ouvrir un fichier de l'enregistrer directement apres modification.  
Une solution VPN pourrait elle faire l'affaire ? mais dans ce cas la il faudrait que au moins 5 personnes se connectent directement a mon serveur.  

Que me conseillez vous ? j'aimerais bien un truc stable et qui fonctionne facilement.

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-04-2007 à 23:31:10  profilanswer

n°243868
BaF - FlOp
Posté le 18-04-2007 à 01:10:05  profilanswer

L'avantage du vpn, c'est qu'une fois la liaison etablie, les 5 personnes pourront acceder aux repertoires partagés de ton serveur comme s'il était en local. La methode d'acces et d'utilisation sera la meme.

Pour le serveur ftp, c'est un peu plus chiant, à savoir qu'il faut telecharger le fichier, le re-uploader, il faut un client ftp, il faut que tu créé des comptes (ou un compte generique, à la limite) pour tes collegues etc.
Après, ça serait (AMHA) une solution plus viable si les fichiers à manipuler sont assez lourds...

:)

Message édité par BaF - FlOp le 18-04-2007 à 01:10:59
n°243869
aspire1520
Posté le 18-04-2007 à 07:53:43  profilanswer

D'accord merci de ta réponse, alors en gros il me faudrait un acces vpn ... c'est le plus simple.

par contre j'ai deja essayé avant de poster et il m'apparait l'erreur 721. Je suis derriere une livebox et je lui ai ouvert le ptpp sur 1723 un truc dans le genre. Je ne comprend pas je ne peux pas acceder a mon serveur.  

Quelqu'un aurait il une solution ou meme un petit log? tout du moins pour toutes ces gestions serveur?  

Aussi j'ai deja entendu parlé de OpenVPN? serais ce la solution ?

Merci encore une epine sor de mon pied...  :lol:

n°243870
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 18-04-2007 à 09:59:10  profilanswer

Effectivement, à part en VPN, je ne vois pas la solution.
A moins qu'il soit possible d'avoir le(s) fichier(s) en local sur l'un des pcs, c'est aussi de loin la solution la plus simple.

n°243871
BaF - FlOp
Posté le 18-04-2007 à 11:00:19  profilanswer

aspire1520 a écrit :

D'accord merci de ta réponse, alors en gros il me faudrait un acces vpn ... c'est le plus simple.

par contre j'ai deja essayé avant de poster et il m'apparait l'erreur 721. Je suis derriere une livebox et je lui ai ouvert le ptpp sur 1723 un truc dans le genre. Je ne comprend pas je ne peux pas acceder a mon serveur.  

Quelqu'un aurait il une solution ou meme un petit log? tout du moins pour toutes ces gestions serveur?  

Aussi j'ai deja entendu parlé de OpenVPN? serais ce la solution ?

Merci encore une epine sor de mon pied...  :lol:

OpenVpn est effectivement une tres bonne solution..
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] et_2_1.htm

Le tuto peut faire un peu peur à premiere vue. C'est en effet assez fastidieux, mais pas vraiment compliqué.  

:jap:

n°243872
aspire1520
Posté le 18-04-2007 à 17:32:18  profilanswer

Salut ! je te remercie de ta réponse.

je voudrais savoir si par exemple j'ai plusieur personne qui travaillent en meme temps sur openvpn ca peut marcher ?

On m'a parlé d'espace de stockage sur internet qui pourrait satisfaire ma demande. En connaissez vous ?  
votre aide m'est vraiment précieuse. je vous en remercie

n°243873
BaF - FlOp
Posté le 18-04-2007 à 17:38:54  profilanswer

aspire1520 a écrit :

je voudrais savoir si par exemple j'ai plusieur personne qui travaillent en meme temps sur openvpn ca peut marcher ?

Aucun problème.

aspire1520 a écrit :

On m'a parlé d'espace de stockage sur internet qui pourrait satisfaire ma demande. En connaissez vous ?
votre aide m'est vraiment précieuse. je vous en remercie

oui, tu vas en avoir, mais espace relativement reduit (500Mo voir 1Go, en gratuit. Plus d'espace devient payant).
Et la methode d'acces se fera en FTP (ce sera des serveurs ftp)

Message édité par BaF - FlOp le 18-04-2007 à 17:39:00
n°243874
aspire1520
Posté le 18-04-2007 à 18:53:32  profilanswer

Ok bah moi personnellement le ftp ca ne me conviens pas du tout !

mais je pense adopter la methode OpenVPN!  :p  elle me plait! Le truc c'est que j'ai peur d'avoir des problemes derriere un livebox... est ce qu'il faut que je prenne en compte certains parametres pour que tout le monde puisse se connecter sans probleme...?

PS :  

en fait ! si quelqu'un veut m'aider pour monter mon projet?  MP : MSN ou SKYPE

Mon projet est un projet technique (proto véhicule) mais le truc c 'est que c'est la conception collaborative donc il faut que je monte un serveur FTP VPN et HTTP pour faciliter les transferts et les informations.

Donc voila si quelqu'un est interessé pour m'aider a monter tout le coté informatique/reseau, il est le bienvenue.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
rajouter un poste dans un reseauReseau 2 ordi croisé sans internet
Référencement Google et fichier SitemapFaire correspondre mon IP local et mon IP internet
Modifier les droits de fichier sur un serveur windows ? 
Plus de sujets relatifs à : Utilisation fichier sur pc en reseau internet

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)