Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  recevoir internet TV sur Linksys WAG54G

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recevoir internet TV sur Linksys WAG54G

n°275019
fbtui
Posté le 09-01-2007 à 15:44:13  profilanswer
 

Bonjour,
J'habite Hong Kong et j'ai épuisé toutes les ressources de support locales.
Il y a-t-il une réponse claire à mon Pb. Merci d'avance pour votre aide.
 
Hardware + Software
1) j'ai un abonnement avec un provider (Netvigator) pour me connecter sur internet, lequel fournit un modem : DareGolbal DB180E ADSL.
2) j'ai un abonnement avec un autre service de la compagnie précédente (NOW TV) pour recevoir des programmes TV sur internet; ce service impose le modem précédent et fournit un decodeur que l'on connecte à la TV.
3) j'ai constitué un réseau WiFipersonnel avec 3 ordinateur connectés par une paserelle router Linksys WAG54G V2 (firmware 1.02.00).
Chacun des points 1 et 2, ou 3 fonctionne très bien indépendamment.
 
Connections Réseau
- Le modem DareGolbal DB180E ADSL permet la réception simultanée d'internet et de la TV sur internet
- Pour des raisons de facilités j'utilise en fait le WAG54G v2 pour me connecter sur internet et recevoir internet en sans fil sur mes 3 ordinateurs.
 
Le problème c'est que je ne peux pas recevoir la TV sur le WAG54G. Je suis donc obligé de débrancher la passerelle et connecter le modem DareGolbal DB180E ADSL pour recevoir la TV.
 
J'ai contacté Netvigator qui dit ne pas fournir de support pour ce type de problème (pas vraiment commercial mais ils vendent leur propre passerelle Wifi permettant de solutionner mon problème).  
J'ai contacté le suport Linksys USA qui m'indique que la passerelle n'est pas conçue pour recevoir la TV ("I’m afraid this device is only for Internet connection for your computer and not applicable for TV use. You need to use the modem with the decoder that is provided for your Internet TV." ).
 
Questions:
1) je ne comprends pas bien que la WAG54G ne puisse pas recevoir des paquets de signaux (toujours des 1 et des 0 que je sache) pour les acheminer au décoder... Si quelqu'un veut bien m'expliquer?
2) puis-je utiliser ma passerelle WAG54G comme un routeur wifi simple en désactivant la fonction modem, et en le branchant derrière le modem DareGolbal DB180E ADSL, et dans ce cas comment la configurer.
3) il y a-t-il une autre solution pour avoir simultanément internet et la TV en ulilisant les produits cités ci-dessus?
Merci d'avance pour votre aide.


---------------
The human operator, the least reliable element of a system, but the most essential...!
mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 15:44:13  profilanswer
 

n°275020
loll
What else ?
Posté le 10-01-2007 à 14:09:18  profilanswer
 

Le flux TV est diffusé via quelle techno ? multicast ? point à point ?
Si mc, il faut peut être activé le routage igmp sur le wag (est ce possible ?) ...  
Si pàp, il faut peut être ouvrir des ports sur la wag (le boitier TV le fait peut être automatiquement via uPnP ?)...
 
Bref à creuser...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  recevoir internet TV sur Linksys WAG54G

 

Sujets relatifs
connexion internet sans filScript options internet (Proxy)
AP Wifi : Netgear WGT624 ou Linksys WRT54GL ?modem linksys WAG354G en réception wifi
pb connexion internetSolution de partage internet a la demande
Linksys WAG54G + imprimante réseau ? 
Plus de sujets relatifs à : recevoir internet TV sur Linksys WAG54G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR