Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Rendre un modem transparent pour le routeur derrière

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rendre un modem transparent pour le routeur derrière

n°343827
bigbaboon
Posté le 14-02-2008 à 15:22:21  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je suis débutant en réseau. On m 'a demandé de configurer un modem en mode transparent. Ce modem est un BeWAN ADSL2+ combo.
 
Derrière ce modem se trouve un routeur SonicWall entièrement déjà configuré (NAT,DHCP, VPN, ...) qui possède une adresse IP Lan (XXX.XXX.XXX.254).
 
Lorsque je me rends sur l'interface de paramétrage web du BeWAN, je désactive donc le DHCP et il me demande l'adresse du routeur et le masque. Mais quelle adresse dois-je mettre : l'adresse IP LAN ou l'adresse IP publique du routeur pour rendre ce modem transparent ?
 
Merci de me répondre, c'est très urgent (le modem doit partir aujourd'hui sur un site distant).
 
Merci encore de vos réponses.


Message édité par bigbaboon le 14-02-2008 à 15:27:59
mood
Publicité
Posté le 14-02-2008 à 15:22:21  profilanswer
 

n°343838
bigbaboon
Posté le 14-02-2008 à 16:04:42  profilanswer
 

Nobody to help me ?
 
si vous connaissez la réponse, ce serait vraiment sympa de me la donner parce qu'en plus je ne peux pas vérifier si ça fonctionne dans un cas ou l'autre car ce modem part à 800 km.
 
Merci d'avance.

n°343851
animemint
Posté le 14-02-2008 à 16:52:28  profilanswer
 

Je ne connais pas ce modem. Mais il doit y avoir à un endroit le choix entre le mode router (actuel) et un mode bridge (ce que tu veux).

n°343853
bigbaboon
Posté le 14-02-2008 à 16:58:59  profilanswer
 

Bonjour et merci de me répondre.
 
Ce modem ne fait que modem pas du tout routeur (enfin je ne crois pas car en cherchant, il est dit qu'il ne fait que modem).
 
Je n'ai pas de coche en mode bridge. Sachant que le routeur placé derrière ce modem fait tout (paramétrage de connexion, DHCP, NAT, VPN...), je veux simplement paramétrer ce modem en mode transparent (ou bridge).
 
Dans les paramètres TCP/IP sur l'interface web du modem, je nai que ceci :
 
adresse IP du routeur :.........................
Masque de sous-réseau :.........................
 
ensuite le choix entre mode DHCP activé (avec la possibilité d'entrer une plage d'adresses) et mode DHCP désactivé (et vu que le routeur fait DHCP, je mets en désactivé).
 
En fait c'est au niveau de l'adresse IP du routeur que je ne sais pas quoi mettre. faut-il mettre l'adresse LAN du routeur ou l'adresse IP publique ?
 
Merci pour ta réponse.

n°343855
animemint
Posté le 14-02-2008 à 17:17:00  profilanswer
 

C'est ce modem: http://www.bewan.fr/produit.php?pa [...] wa-combor2 ?
 
L'adresse IP LAN demandée correspond à l'adresse du modem pour pouvoir le configurer. Il faut juste s'assurer que ça ne rentre pas en conflit avec une autre machine.


Message édité par animemint le 14-02-2008 à 17:17:27
n°343928
bigbaboon
Posté le 15-02-2008 à 08:57:42  profilanswer
 

Bonjour Animemint,
 
Non ce n'est pas ce modèle. C'est celui-ci mais il n'est plus en vente : http://www.ldlc.com/fiche/PB00032920.html
 
Bon, il y a eu un changement de programme, ce n'est plus urgent mais je suis quand même preneur d'une solution.
 
Merci

n°344700
bigbaboon
Posté le 19-02-2008 à 15:29:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai trouvé la solution à mon problème donc je la partage avec vous : sur ce modem et dans la configuration décrite ci-dessus, il suffisait d'entrer l'adresse LAN du routeur avec le bon masque de sous-réseau.
 
Si votre routeur fait DHCP, ne pas oublier de désactiver le mode DHCP sur le modem.
 
Merci à ceux qui ont répondu pour m'aider.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Rendre un modem transparent pour le routeur derrière

 

Sujets relatifs
Installation d'un routeur wifi sous XP?comment configurer un portable sur un routeur sans fil ?
routeur avec qosRouteur D-link Xtreme G wireless: comment le faire fonctionner ?
Modem Routeur normal, le transformer en wifi ?quel choix pour un modem routeur+Wifi+print server ?
Actualiser une adresse dyndns avec routeur adsl cisco[achat] besoin d'aide pour achat routeur wifi 70/80 euro
Plus de sujets relatifs à : Rendre un modem transparent pour le routeur derrière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR