Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Rendre un modem transparent pour le routeur derrière

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rendre un modem transparent pour le routeur derrière

n°343827
bigbaboon
Posté le 14-02-2008 à 15:22:21  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je suis débutant en réseau. On m 'a demandé de configurer un modem en mode transparent. Ce modem est un BeWAN ADSL2+ combo.
 
Derrière ce modem se trouve un routeur SonicWall entièrement déjà configuré (NAT,DHCP, VPN, ...) qui possède une adresse IP Lan (XXX.XXX.XXX.254).
 
Lorsque je me rends sur l'interface de paramétrage web du BeWAN, je désactive donc le DHCP et il me demande l'adresse du routeur et le masque. Mais quelle adresse dois-je mettre : l'adresse IP LAN ou l'adresse IP publique du routeur pour rendre ce modem transparent ?
 
Merci de me répondre, c'est très urgent (le modem doit partir aujourd'hui sur un site distant).
 
Merci encore de vos réponses.


Message édité par bigbaboon le 14-02-2008 à 15:27:59
mood
Publicité
Posté le 14-02-2008 à 15:22:21  profilanswer
 

n°343838
bigbaboon
Posté le 14-02-2008 à 16:04:42  profilanswer
 

Nobody to help me ?
 
si vous connaissez la réponse, ce serait vraiment sympa de me la donner parce qu'en plus je ne peux pas vérifier si ça fonctionne dans un cas ou l'autre car ce modem part à 800 km.
 
Merci d'avance.

n°343851
animemint
Posté le 14-02-2008 à 16:52:28  profilanswer
 

Je ne connais pas ce modem. Mais il doit y avoir à un endroit le choix entre le mode router (actuel) et un mode bridge (ce que tu veux).

n°343853
bigbaboon
Posté le 14-02-2008 à 16:58:59  profilanswer
 

Bonjour et merci de me répondre.
 
Ce modem ne fait que modem pas du tout routeur (enfin je ne crois pas car en cherchant, il est dit qu'il ne fait que modem).