Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Translation d'adresse sur fortigate et cisco

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°345626
phoenix75
Posté le 24-02-2008 à 15:27:40  profilanswer

Bonjour,

j'ai mis en place une nouvelle connexion internet, avec un routeur cisco, dont je n'ai pas la main dessus, et un fortigate 50a (dernier firmware, routeur)
j'ai aussi une plage d'ip publique en 9X.XX.XXX.XX / 255.255.255.XXX

j'ai branché le modem routeur cisco (8X.XX.XXX.XA) sur la patte externe du fortigate (9X.XX.XXX.XB), et le switch avec les ordinateurs sur la patte interne (192.XX.XX.X).

dans les règles de pare-feu, j'ai ceci :
interne -> externe
source -> all
destination -> all
always  
service -> ANY
action -> ACCEPT
Le NAT est activé pour cette règle, ce qui me permet d'avoir accès internet (sans NAT sur cette règle, pas d'internet)

Depuis l'extérieur, j'arrive à pinger mon routeur cisco (9X.XX.XXX.XA) et le fortigate (9X.XX.XXX.XB). Mais c'est tout !
j'ai beau mettre des règles pour faire en sorte d'accéder à mes serveurs depuis l'extérieur, mais rien n'y fait.

Sur un de mes serveur, j'ai deux cartes réseaux. Une en 192.XX.XX.XX et l'autre en 9X.XX.XXX.XC). Dessus, tourne un serveur web, que j'aimerai atteindre depuis l'extérieur, or, je n'y arrive pas !

1. Est-ce une bonne configuration d'avoir une ip publique sur une carte et une ip locale sur une autre ? Ne vaudrait-il pas mieux supprimer l'ip publique et faire en sorte que le fortigate redirige le flux vers l'ip en local? Dans ce cas, comment dois-je faire ? Sur le fortigate, la seule possibilité que j'ai d'éventuellement faire de la translation d'adresse s'appelle 'IP Virtuelle', mais cela ne fonctionne pas non plus.

2. En fait que ce que voudrais c'est que si depuis l'extérieur on lance www.domaine.com, ca arrive sur mon serveur A (9X.XX.XXX.XC / 192.XX.XX.XC) et si je fait un truc.domaine.com, ca arrrive sur un serveur B (9X.XX.XXX.XD / 192.XX.XX.XD)

Si quelqu'un peut me dire comment faire  

Merci

mood
Publicité
Posté le 24-02-2008 à 15:27:40  profilanswer

n°345634
phoenix75
Posté le 24-02-2008 à 16:23:57  profilanswer

en fait, je ne ping même pas le fortigate, juste le routeur cisco

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
RJ45 vers Wifi. point d'acces avec adresse IP modifiable?Comment lire les schémas de portée sur les antennes Cisco ?
Problème renouvellement adresse IP.Configuration Cisco Aironet 1200...
Actualiser une adresse dyndns avec routeur adsl ciscoPrioriser certains flux routeur Cisco
conflit d'adresse ip sur le reseau...avec une seul pc!!!comment trouver mon adresse MAC ?
Radio wi-fi SAGEM : conflit d'adresse IP 
Plus de sujets relatifs à : Translation d'adresse sur fortigate et cisco

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR