Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Transférer une requête vers le bon device selon le sous-domaine

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1235253
Korbylesbo​nstuyaux
Posté le 30-03-2024 à 18:47:13  profilanswer

Bonjour à tous,

Je voudrais transférer les requêtes depuis mon routeur (de marque Synology ax6600 pour info si cela peut aider) vers des périphériques en fonction du sous-domaine
- *.nas1.mondomaine.com vers mon nas1 ayant son proxy nginx pour redigerer vers ses propres applications (ex: photo.nas1.mondomaine.com)
- *.nas2.mondomaine.com vers mon nas2 ayant également son propre proxy nginx pour gérer ses propres applications (ex: video.nas2.mondomaine.com)

Actuellement, mon routeur redirige les requêtes https/http (*.mondomaine.com) via la transmission des ports 443/80  vers mon nas1. Et c'est le nignx du nas1 qui redigire les requêtes vers ses applications mais aussi pour celles du nas2 .  
Sauf que j'aimerais que le nas1 est aucune connaissance du nas2 et inversement, et que chacun nas ait  juste sa propre logique de ses sous-sous-domaines.
J'ai tenté avec l'application DNS Server du routeur (nas1.mondomaine.com vers l'ip du nas1 et nas2.mondomaine.com vers l'ip du nas2) en désactivant la transmission des ports. Mais en tapant le nom de domaine cela ne fonctionne pas et cela me redirige vers la page web du routeur.

Est-ce la bonne manière ? Si oui d'où viendrait le souci ?
En vous remerciant par avance

---------------
Xbox Live (GT: Korb) - Fan de Synology (DS3622xs + DX1222)
mood
Publicité
Posté le 30-03-2024 à 18:47:13  profilanswer

n°1235257
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 30-03-2024 à 20:09:06  profilanswer

le routeur fait du routage, il sait ce qu'est une IP et un port mais ça s'arrête là, il ne sait pas qu'un paquet est du HTTP ou autre chose, ni à quelle URL une requête HTTP contenue dans les paquets est destinée. Tu ne pourras pas faire ce que tu cherches à faire avec juste du routage IP.

il te faut un reverse proxy pour faire ça, que ce soit sur ton routeur ou sur une machine tierce.

---------------
Ivy gu souhaite rappeler ce message.
n°1235258
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-03-2024 à 20:10:48  profilanswer

Si tu n'as qu'une seule IP (cas le plus probable en grand public) tu n'auras pas le choix d'installer un reverse proxy pour faire ce genre de règles.
Donc soit ton routeur sait faire (et je pense pas, c'est pas son job) et tu le configures dessus, soit faut faire ce que tu fais actuellement.

n°1235265
Korbylesbo​nstuyaux
Posté le 30-03-2024 à 22:32:22  profilanswer

C'est vite vu alors, je change rien.
Merci pour vos réponses !  :jap:

---------------
Xbox Live (GT: Korb) - Fan de Synology (DS3622xs + DX1222)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
Courrier mail vers Ordi (possible ou pas ?)Boitier ONT ou non ? Convertisseur fibre vers ethernet possible ?
partage de disque dur vers une Smart Tvpartage connexion internet wifi vers ethernet (cpl)
Câblage modem vers Switch 12 portsRéserver un nom de domaine en .com ou .fr ou les deux
Achat nom de domaine pour site persoHébergement + référencement et nom de domaine IONOS
évoluion vers fibre sur archi MPLSchanger registrar d'un nom de domaine
Plus de sujets relatifs à : Transférer une requête vers le bon device selon le sous-domaine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)