Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Synology DS416play ou QNAP-451+

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synology DS416play ou QNAP-451+

n°961346
jack_bauer​2004
Posté le 04-02-2017 à 00:48:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai dans l'idée de m'acheter mon 1er NAS.
 
Mes besoins sont :
- Faire du RAID 5
- Mettre  une bonne partie de mes données dessus
- Faire une sauvegarde en Time Machine de mon Mac
- Stocker Films et Séries afin de pouvoir les regarder à distance iPad ou Apple TV.
 
J'ai évidement commencer a faire quelques recherche, et je me suis arrêter sur deux modeles.
 
Le Synology DS416play
https://www.synology.com/img/products/photo/DS416play/top.png
 
Et le  
 
QNAP-451+
https://tpucdn.com/reviews/QNAP/TS-451_Plus/images/banner.jpg
 
J'ai bien du mal à discerner quel serait le meilleur modele d'autant plus qu'ils se tiennent plus ou moins sur les prix.
Par contre, il y a une chose non négligeable sur le QNAP, c'est la possibilité de le brancher sur ma TV en HDMI. Ce qui aurait le grand avantage de remplacer mon Popcorn Hour, car sur la TV de salon, je n'ai pas de quoi lire les vidéos à distance, bien que la Freebox Revolution soit capable de le faire.
Mais j'aimerais autant avoir une interface digne de ce nom.
Sur mon Apple TV et iPad, j'utilise Infuse Pro 5, et je trouve que ça marche super bien, avec une interface bien fichu très pratique pour les enfants).
Alors certes, le fait que je puisse lire mes vidéos depuis le QNAP directement branché sur ma TV est beau plus, mais si je devais m'en passer car le Synology serait mieux, alors ça ne me poserais pas de problème.
 
J'attends vos réponses avec impatience, merci  :jap:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-02-2017 à 00:48:04  profilanswer
 

n°961444
pudding100​9
Modératé
Posté le 05-02-2017 à 10:29:33  profilanswer
 

Pour avoir testé les 2 OS, je préfère celui de Synology, plus complet et agreable, après ce n'est qu'un avis personnel.  
Maintenant du concret, avec Synology tu paies surtout l'OS justement, le hardware (pour un prix équivalent) sera meilleur chez Qnap.  
Te voilà bien avancé...
Pour ce qui est de la lecture à distance, si tu entends par là "transcodage" et donc une solution type Plex, je dirais que l'avantage est au Qnap même si il ne faut pas t'attendre à gérer x flux en simultané... (1 ou 2 grand max)


---------------
Feedback
n°961760
jack_bauer​2004
Posté le 07-02-2017 à 23:16:25  profilanswer
 

Apres réflexion, je vais partir sur le QNAP qui me permettra de remplacer mon Popcorn.
Il n'est, certes, pas d'une esthetique de salon fabuleuse, mais il devrait faire l'affaire.
Donc malgré que beaucoup semble converger vers une interface plus agréable du Synology, celle du QNAP devrait de toute façon faire le JOB.
 
Par contre, je suis encore dans le flou et j'hésite entre les deux modele avec toujours dans l'optique de faire du RAID5 :
 
Le QNAP TS-451+ : https://www.qnap.com/fr-fr/product/model.php?II=196
https://download.qnap.com/Origin/i/_images/product/items/196_1.png
OU le
QNAP TS-453A : https://www.qnap.com/fr-fr/product/model.php?II=212
https://download.qnap.com/Origin/i/_images/product/items/212_1.png
 
Quand on fait un comparatif sur le site, les différences sont les suivantes :
 
TS-451+ : Intel® Celeron® 2,0 GHz quadri-cœur (pouvant atteindre 2,42 GHz)
TS-453A : Intel® Celeron® N3150 1,6 GHz quadri-cœur (Accélération jusqu'à 2,08 GHz). Meme si ça n'a pas l'air évident au vu des chiffres, mais je suppose que celui du 453A est plus puissant non ?
 
TS-451+ : Mémoire (RAM) qui commence à 2Go
TS-453A : Mémoire (RAM) qui commence à 4Go  Les deux "n'allant" quand 8Go de toute façon.
 
TS-451+ : 2 Ports LAN Gigabit
TS-453A : 4 Ports LAN Gigabit  J'avoue ne pas bien savoir quoi faire avec deux ports LAN, alors avec quatre...
 
TS-451+ : 2 x USB 2.0 + 2 x USB 3.0
TS-453A : 4 x USB 3.0. Pour le coup, je ne vois pas mon intérêt dans tous ces port USB 3.
 
TS-451+ : IR (Récepteur infrarouge) Oui (RM-IR002 et MCE)
TS-453A : IR (Récepteur infrarouge) Oui (RM-IR002, RM-IR003 et MCE). Je ne sais pas ce que rajoute le RM-IRC003.
 
TS-451+ : HDMI 1 x (1080p)
TS-453A : HDMI 2 x (4K). Meme si la encore je ne vois pas bien à quoi me servirait 2 ports HDMI, je dois avouer que le support de la 4K sera un futur plus.
Du coup, je suppose qu'il est capable de lire des sources en 4K ???

 
Quand je fais le compte, les différences qui pourraient m'intéresser serais :
 
- Le processeur plus puissant
- 4Go de mémoire des le départ
- Le support du 4K, si t'en est qu'il puisse lire du contenu 4K
 
La différence de prix n'est pas non plus négligeable, car il faut compter une centaine d'euro.
 
Et vous, des avis ?

n°963038
Winpoks
Posté le 16-02-2017 à 23:22:11  profilanswer
 

J'hésite aussi à prendre un Qnas (TS-853A) mais vs Asustor (AS6208T).

 

Je viens de regarder pour ton hésitation. Au départ vu la différence entre les processeurs (N3150 pour le Ts453A et J1900 pour le TS451+), j'aurai pensé qu'au moins le premier consomme moins car plus récent et moins puissant. Mais bizarrement les consommations du nas sont plus haute que le modèle moins cher (Ts451+).
L'avantage du N3150 a l'air d'être dans le support processeur pour le chiffrement.
Et la différence supplémentaire est le nombre de licence par défaut pour le logiciel de vidéosurveillance (4 pour le 453A contre 2 pour le 451+).
Le port HDMI comme tu le mentionnes permet la 4K pour le 453A et pas l'autre.

 

Bref, c'est pas gagné pour le 453A je trouve.

 


Par contre le x53A a l'air de supporter 16Go de ram : https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?p=23720#p23720
 


Message édité par Winpoks le 16-02-2017 à 23:25:01
n°963114
jack_bauer​2004
Posté le 17-02-2017 à 14:07:35  profilanswer
 

Merci pour ton intervention Winpoks.
 
C'est clair que les différences entre les deux font dans l'hésitation du choix.
Cependant, je me suis décidé et j'ai commandé et reçu cette semaine le TS-451+
Dans les faits, ça ne me dérangeait pas de mettre plus cher, mais je ne voyais franchement la plus valu au vu de ce que j'allais en faire.
 
C'est la 1ere fois que j'ai un NAS, et forcément, je balbutie un peu, mais j'avance tranquillement, le temps de trouver comment faire selon mes besoins.
 
J'ai commencé par transférer les 2To de média vidéo que j'ai afin gérer le tout avec PLEX.
Force est de constater que ça fonctionne plutot bien.
J'émet par contre un doute sur le PLEX Home Theater qui est le player que tu vas utiliser quand le QNAP est branché sur la TV, qui par défaut saccade un peu l'image et arrive meme parfois à faire des freezes d'une petite secondes.
Il semblerait que quelques réglages soit à faire, mais je ne suis pas encore tombé sur LE topic qui renseigne parfaitement tout ça.
Du coup, je ne m'embête pour le moment, j'utilise ma PS4 qui a PLEX et qui fonctionne à merveille.
Les autres device à lire le contenu média vidéo sont des iPad et une Apple TV4. Eux par contre j'utilise Infuse Pro qui fonctionne à merveille, et est d'une simplicité sans égale pour les enfants.
 
J'ai activé iTunes server, et je constate qu'iTune le reconnait. Par contre, je n'ai pas encore transféré mes musiques sur le NAS, donc pas encore testé.
 
Je suis actuellement en train de faire une sauvegarde TimeMachine de mon iMac.
C'est relativement long car c'est la 1ere sauvegarde (lancé hier soir et arrivé à 310Go a l'heure actuel), et mine de rien il y a 480Go, le tout en WiFI. Mais pour le moment tout roule.
 
Il me restera à transferer le contenu d'un disque externe d'1To, et de commencer à tater partage de fichier, avec éventuellement des droits.
Je suppose que c'est évidement possible (c'est un peu aussi le but d'un NAS), mais le but étant d'utiliser les fichiers sur le réseau.
 
Restera plus les histoires de caméra de surveillance, mais ça c'est plus un projet pour l'année prochaine, et de continuer à me documenter pour voir un peu ce que font les autres afin de me donner peut être des idées.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Synology DS416play ou QNAP-451+

 

Sujets relatifs
QNAP TS-251C vs TS-251 vs TS-253A vs DS216+ IIsynology ds415+ surveillance station , freebox, smartcam samsung
Vieux Synology DS108JNAS synology "trouvable" par Ethernet mais pas en Wifi..
Synology / Auto-hébergement / Mails sur deux noms de domaineVPN avec synology, livebox V4
NAS QNAP - prise en main de QTS 4.2.2aide pour reglage proxy synology 212j
Plus de sujets relatifs à : Synology DS416play ou QNAP-451+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR