Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Synchronisation réseau 100Mb au lieu de 1Gb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synchronisation réseau 100Mb au lieu de 1Gb

n°815300
koko_hfr
Posté le 05-12-2014 à 23:06:10  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens poster ici car j'ai un problème de réseau que je n'arrive pas à résoudre (tout du moins à comprendre le pourquoi du comment) ..
 
J'ai fait refaire mon logement, et j'en ai profité pour faire installer des prises RJ 45 dans deux pièces, mon salon (2 prises) et un bureau (2 prises).
Les cables sont brassés dans un placard, dans lequel j'ai un serveur ainsi que ma box (livebox fibre).
Il doit y avoir environ 15m de cables entre l'armoire de brassage du placard et les prises du salon (les cables passent dans un faux plafond, puis redescendent sous le parquet, pour ressortir dans un mur), et 3m entre cette même armoire et les prises du bureau (les cables passent en hauteur et redescendent, puis traversent un mur mitoyen entre les pièces).
Les cables sont des REAL10 U/FTP Cat.6a 650 MHz. Toutes les prises femelles sur les murs et sur l'armoire sont identiques (même marque, même modèle).
 
J'arrive sans soucis à avoir une connexion en Gb dans le bureau, mais je n'arrive pas à avoir autre chose que du 100Mb dans le salon.
 
J'ai testé tous les ports de la livebox, j'arrive à avoir du Gb en direct sur chacun d'entre eux.
J'ai utilisé un testeur de cable, les 8 lumières et la masse s'allument correctement sur les deux cables qui vont au salon, donc il ne doit pas y avoir de problème de cablage (que j'ai de toute façon refait plusieurs fois pour être sur qu'ils soient corrects).
 
Quels facteurs pourraient faire que je n'arrive pas à atteindre le Gb sur les deux prises du salon ?
 
Merci pour votre aide, j'aimerai bien avoir une explication .. :)


Message édité par koko_hfr le 05-12-2014 à 23:12:23
mood
Publicité
Posté le 05-12-2014 à 23:06:10  profilanswer
 

n°815336
nnwldx
Posté le 06-12-2014 à 11:49:36  profilanswer
 

Est ce que tu n'aurais pas abimé le câble en le pliant à un endroit et il n'aurait pas aimé ?
Sinon essaye avec d'autres périphériques dans le salon, est ce qu'ils sont aussi à 100 Mb ?
Si tu change la vitesse du mode automatique à 1 Gb, est ce que cela fonctionne ?

n°815352
koko_hfr
Posté le 06-12-2014 à 13:25:02  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Est ce que tu n'aurais pas abimé le câble en le pliant à un endroit et il n'aurait pas aimé ?
Sinon essaye avec d'autres périphériques dans le salon, est ce qu'ils sont aussi à 100 Mb ?
Si tu change la vitesse du mode automatique à 1 Gb, est ce que cela fonctionne ?


 
Ce n'est pas moi qui ai fait passé les cables dans les murs & co (c etait un électricien professionnel). Donc je ne peux pas trop savoir si le cable est plié par endroit. Ceci dit il est très rigide, on ne peut pas non plus trop le plier ..
J'ai essayé beaucoup de périphériques dans le salon, tous se synchronise en 100Mb.
J avais essayé de forcer une synchronisation en Gb sur un laptop, sans succès.  
 
Est ce que les interférences liées aux cables électriques du faux plafond pourraient expliquer ceci ?

n°815357
nnwldx
Posté le 06-12-2014 à 13:37:42  profilanswer
 

je ne pense pas que ce soit les interférences, je pense plus à un câble ou prise abimé.

n°815363
koko_hfr
Posté le 06-12-2014 à 14:03:50  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

je ne pense pas que ce soit les interférences, je pense plus à un câble ou prise abimé.


 
C est ce que je pense aussi .. il y a peut etre un endroit où les cables morflent un peu, vu qu'on constate le même comportement sur les deux prises du salon ..
Quelques informations :
lshw -C network
  *-network                
       description: Ethernet interface
       product: Ethernet Connection I217-LM
       vendor: Intel Corporation
       physical id: 19
       bus info: pci@0000:00:19.0
       logical name: eth0
       version: 04
       serial: 54:ee:75:36:ff:4a
       size: 100Mbit/s
       capacity: 1Gbit/s
       width: 32 bits
       clock: 33MHz
       capabilities: pm msi bus_master cap_list ethernet physical tp 10bt 10bt-fd 100bt 100bt-fd 1000bt-fd autonegotiation
       configuration: autonegotiation=on broadcast=yes driver=e1000e driverversion=2.3.2-k duplex=full firmware=0.13-3 ip=192.168.1.18 latency=0 link=yes multicast=yes port=twisted pair speed=100Mbit/s
       resources: irq:43 memory:b2a00000-b2a1ffff memory:b2a3f000-b2a3ffff ioport:5080(size=32)
 
 
ethtool eth0
Settings for eth0:
 Supported ports: [ TP ]
 Supported link modes:   10baseT/Half 10baseT/Full  
                         100baseT/Half 100baseT/Full  
                         1000baseT/Full  
 Supported pause frame use: No
 Supports auto-negotiation: Yes
 Advertised link modes:  10baseT/Half 10baseT/Full  
                         100baseT/Half 100baseT/Full  
                         1000baseT/Full  
 Advertised pause frame use: No
 Advertised auto-negotiation: Yes
 Speed: 100Mb/s
 Duplex: Full
 Port: Twisted Pair
 PHYAD: 2
 Transceiver: internal
 Auto-negotiation: on
 MDI-X: on (auto)
 Supports Wake-on: pumbg
 Wake-on: d
 Current message level: 0x00000007 (7)
          drv probe link
 Link detected: yes
 
J'essaye de forcer en Gb
sudo ethtool -s eth0 speed 1000
Cannot advertise speed 1000
Idem avec la commande suivante, perte de connexion immédiate:
testé ethtool -s eth0 speed 1000 duplex full
 
J'ai fait mon deuil du Gb dans le salon, à moins de recasser des murs pour repasser des cables, je vais devoir rester en 100mb.
 
 
 

n°815467
gen2
Posté le 06-12-2014 à 23:15:34  profilanswer
 

Tu ne peux pas te retourner contre l'électricien ?
Parce que faire passer du 6a pour se retrouver en 100Mbits alors que c'est prévu pour du 10 Gbits, c'est dommage, pour pas dire autre chose...
 
Pour poser du 6a, il y a sûrement certaines règles à respecter que ton électricien n'a pas dû suivre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Synchronisation réseau 100Mb au lieu de 1Gb

 

Sujets relatifs
[Résolu] Problème sur mon Reseau familialAdresse IP réseau
mauvaise reconnaissance disque réseau de la freeboxTHD-SEINE reseau FTTH du 92 réattribué en 2015....qui est éligible?
Mon câble peut-il faire un câble réseau ?config réseau domestique NAS
CPL et Wifi nouille en reseauquestion reseau
switch wifi pour reseau en ethernetVpn qui fonctionne avec un réseau wifi public
Plus de sujets relatifs à : Synchronisation réseau 100Mb au lieu de 1Gb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR