Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Streaming entre 2 Windows MCE : possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Streaming entre 2 Windows MCE : possible ?

n°270839
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 11-02-2007 à 16:22:35  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je ne savais pas si je devais poster ici ou dans "Windows" ou encore dans "Logiciels", mais finalement c'est du réseau alors bon  :D ...
 
Ma question coule de source : est-il possible de faire du streaming entre 2 PC sous Windows MediaCenter ?
 
Je sais que MediaCenter est capable d'envoyer un flux puisqu'il le fait vers ma XBoX 360, mais est-ce possible d'envoyer ce flux vers autre chose que ma console, genre un autre PC sous MCE ça je sais pas  :??: ...
 
Des idées, des feedbacks, ...:hello: ?


Message édité par mikegyver le 12-02-2007 à 12:00:39

---------------
...m'enfin !!!
mood
Publicité
Posté le 11-02-2007 à 16:22:35  profilanswer
 

n°270840
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 12-02-2007 à 12:07:11  profilanswer
 

up  :D


---------------
...m'enfin !!!
n°270841
enzo21
Posté le 12-02-2007 à 12:15:27  profilanswer
 

oué c'est bien possible,
c'est pour de l'audio ou video ?
si c'est pour l'audio, je te conseille d'utiliser le module shoutcast de winamp qui va encoder ton son, puis sur le pc ou tu veux ecouter, tu ouvre avec un player l'adresse de ton pc en local :8000
 
pour la video, je m'y connais pas, mais pour l'audio, c'est le principe de fonctionnement d'une webradio.

n°270842
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 13-02-2007 à 14:18:32  profilanswer
 

Merci enzo21. Ceci dit ce n'est pas exactement ce que je recherche :/
 
C'est essentiellement pour de la vidéo, histoire d'envoyer le flux de mon unique carte TV vers n'importe lequel de mes PC sur le réseau plutôt que de la débrancher et la rebrancher à chaque fois sur le PC ou je veux matter la TV :D
 
Par contre je ne sais pas si on peut utiliser directement l'interface Mediacenter pour encoder ou lire...
 
Je suis un peu tâtillon, je sais que ça coute rien de mettre un soft genre VLC, mais comme je sais que Mediacenter gère nativement l'encodage vers une autre unité Mediacenter (XBoX360...), bah je me demandais si c'était faisable aussi vers l'inteface Mediacenter d'un autre PC ; si on a déjà les outils à disposition ça sert à rien d'en ajouter ;)


Message édité par mikegyver le 13-02-2007 à 14:21:55

---------------
...m'enfin !!!
n°270843
Patchou
Posté le 13-02-2007 à 22:16:14  profilanswer
 

avec Windows Media Encoder c'est tout à fait possible de le faire, j'avais prévu de faire ca sur mes PC, mais débit WiFi pas assez élevé au final :d

n°270844
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 16-02-2007 à 09:44:12  profilanswer
 

Oui voilà, Windows Media Encoder ça me parle un peu, c'est effectivement ce qui est utilisé pour streamer vers la XBoX360 :D
 
Par contre la XBoX propose une sorte de "tutoriel de connection", ce qui n'est pas le cas de l'interface Mediacenter, et malgré mes recherches sur Google, j'ai été surpris de ne trouver aucun tutoriel à ce sujet :(
 
Bon ben maintenant que tu m'as confirmé que c'était possible je vais concentrer mes recherches dans ce sens, si j'y parviens je posterai ici ;)
 
Par contre si quelqu'un parvient dans le même temps à trouver un petit tutoriel je suis preneur à 200%  :jap:
 
edit : j'ai confondu Media Center Extender et Media Encoder  :whistle:  
Du coup ça me rappelle qu'avec Media Encoder j'avais réussi mais y'avait un décalage du son au bout de quelques minutes qui augmentait au fur et à mesure... Donc c'est pas non plus exactement la méthode que je recherche mais on est proche : allez, j'y crois là  :love:


Message édité par mikegyver le 16-02-2007 à 09:50:17

---------------
...m'enfin !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Streaming entre 2 Windows MCE : possible ?

 

Sujets relatifs
Problemes conection et Msn Messenger/windows liveLe streaming rame maintenant sur youtube
Livebox Inventel: c'est possible de rentrer une adresse "mac"?Equivalent de NetLimiter sous windows en freeware ou Opensource?
Partage de fichiers sous windows xpModifier la valeur MTU sous windows vista
antenne tele par courant porteur ou autre systeme c'est possible? 
Plus de sujets relatifs à : Streaming entre 2 Windows MCE : possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR