Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  antenne tele par courant porteur ou autre systeme c'est possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

antenne tele par courant porteur ou autre systeme c'est possible?

n°268860
aqwxszedc
Posté le 28-02-2007 à 19:42:52  profilanswer
 

salut
 
j'ai pas de prise tele dans ma chambre alors comme j'en avais marre des antenne interieur ou tu paye le truc 60euros pour toujour galerer a chercher la chaine et avoir une qualiter pourri , j'ai acheter 15metre de cable qui traverse tout le couloir chez moi pour pouvoir allez chercher la prise antenne tele dans une piece , le probleme c'est que esthetiquement un cable qui traverse la maison c'est pas top ,que l'on ce prend les pieds dedans , et qui au bout de pas longtemps j'en revien au point de depart avec une salle image a cause du cable tordu dans tout les sens dans le couloir en marchant decus ,a force de ce deplacer il conduit mal le signal.
Donc je cherche un moyen efficace qui me permet de regarder la tele avec une qualiter d'une prise mural, j'ai penser au courant porteur,ou par wifi mais je ne sais pas si sa existe , j'ai lu qu'une marque allait sortir un systeme pour antenne tele par courant porteur mais j'ai un gros doute et je ne crois pas que sa soit pour remplacer la prise mural.
 
enfin bref je fais appel a vous si vous avez lu une info sur ce qu'il pourrai ce faire la dessus.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 19:42:52  profilanswer
 

n°268861
Majox
Posté le 28-02-2007 à 21:13:33  profilanswer
 

Pour le moment a ma connaissance pour les courants porteurs tu oublie, debit vraiment trop faible.
Pour le wifi c'est deja plus possible au niveau performance pur. Aprés la diffusion defintive c'est pas encore fait.
Sinon tu parles bien d'avoir la télé hertizienne ou autre télésatellitaire?? si oui normalement avec un ampli a la base de ton cable déja ca marche un peu mieux. Par contre il est vrai qu'un petit travail de maçonnerie n'est pas du luxe ;-)

n°268862
aqwxszedc
Posté le 28-02-2007 à 21:55:32  profilanswer
 

ouai , je parle de la tele hertzienne simple ,
pour la maconnerie je suis chez mes parents donc pour faire des travaux c'est chaud , et la seul solution apparemment sa serai de faire une gaine en plastique a l'exterieur sur le coin du plafond parce qu'apparemment on peut pas faire passer les cables dans lesmurs a par casser

n°268863
Majox
Posté le 28-02-2007 à 22:01:07  profilanswer
 

En tout cas non il n'y a pas de solution miracle pour ton soucis. Le cable que tu as est a mon avis la meilleur solution. Chez moi j'ai ca aussi et avec un ampli a la base de mon antenne qui améliore la reception du signal et qui améliore un peu le signal qui va jusqu' a ma télé.

n°268864
pierre08
Posté le 28-02-2007 à 22:01:36  profilanswer
 

salut
 
tu peux utiliser un transmetteur vidéo : http://www.pixmania.com/fr/fr/1131 [...] -sour.html
 
ça marche très bien, j'en ai plusieurs chez moi
 
si tu veux transmettre le hertzien,tu peux te servir d'un magnétoscope avec un tuner comme source.

n°268865
aqwxszedc
Posté le 07-03-2007 à 19:36:05  profilanswer
 

ouai , mais je serai obliger d'allumer la tele en bas pour pouvoir regarder suur la chaine en haut , et quand je voudrai changer veut que je descende zaper sur la tele en bas, c'est sa?
ou alors sa vient choper directement la prise tele mural??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  antenne tele par courant porteur ou autre systeme c'est possible?

 

Sujets relatifs
Répétiteur DWL-G710 - possible de connecter une imprimante réseau ?est il possible de branché la neuf tv en wifi??
Aide pour le Choix d'une Antenne Wifi Externe 15 ou 17 dBi, Help PleasWindows98+pentium2+modemwifi = possible ?
Télé wifi ou ethernet dans un appart en duplex avec la freebox ?[Wifi Linksys] cherche antenne
Tranformer mon modem/routeur netgear DG834 en WIFI, est ce possible ?reseau wifi moins cher et + simple possible
Plus de sujets relatifs à : antenne tele par courant porteur ou autre systeme c'est possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR