Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  NAS avec streaming vidéo sur smartphone android DLNA compatible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS avec streaming vidéo sur smartphone android DLNA compatible

n°523964
sun_storm
Posté le 09-05-2011 à 20:54:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche de la meilleure solution (coût/puissance/fonctionnalité) pour avoir un NAS me permettant le streaming vidéo sur un HTC Desire HD (compatible DLNA) et avoir un FTP accessible.
Autant le dire tout de suite je suis une quille sur ce sujet vu que je viens de m'y intéresser.
Après recherche, voici mes options mais je reste ouvert...
 
- un NAS Synology DS211: ça à l'air pas mal, le DSM 3.1 a plein de fonctionnalité, support des comptes premium megaupload/rapidshare, amplis sur Android (DS cam, DS photo, DS audio), le support de synology. Ce qui me rebute c'est le prix (250€ sans les HDD) et la possibilité d'installer que 2 disques durs
- un PC low cost genre à base d'atom avec FreeNAS installé. J'ai regardé des tutos ça n'a pas l'air compliqué à la base mais tous les paramètres approfondis ça me fait peur. Et pas de client pour les comptes premium megaupload/rapidshare.
-  un PC low cost genre à base d'atom avec Windows Home server. C'est sur cette config que j'ai le moins d'infos, juste media connect pour le dlna.
 
Donc en résumé je cherche à avoir un disque réseau simple d'utilisation (mais je n'ai pas peur de mettre les mains ds le plat) permettant de streamer de la vidéo sur mon smartphone, accès au FTP et de télécharger également.
 
Alors défoulez vous, donnez vos avis pertinents même si je sais qu'on est tous différents dans nos utilisations et qu'on a tous des préférences. Et si vous avez des tutos, des liens avec des resssources, n'hésitez surtout pas.
 
Merci
Sun


Message édité par sun_storm le 09-05-2011 à 21:02:55
mood
Publicité
Posté le 09-05-2011 à 20:54:44  profilanswer
 

n°524230
JML19
Posté le 11-05-2011 à 17:05:24  profilanswer
 

Bonjour
 
Regarde (ICI).

n°524503
djiin
Life is a game ...
Posté le 13-05-2011 à 10:50:03  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai un nexus one et un syno DS409Slim (le 411Slim est sorti) donc avec 4 DD, et le streaming audio fonctionne nickel.
Par contre l'accès au documents non. Du moins pas avec l'interface standard.
Le FTP est bloqué par le réseau des opérateurs de téléphonie mobile, donc il te faut une interface de gestion de fichiers pour accéder à tes dossiers.
En terme d'utilisation et de gestion, je te confirme que les syno sont des perles d'efficacité, mais aussi de stabilité.
 
Good luck !


---------------
>>Feedback<<
n°542664
yurgh
Posté le 15-09-2011 à 13:59:52  profilanswer
 

Bonjour, ma question est un peu différente de celle du titre du thread mais bon... ça se recoupe.
 
Je cherche un NAS qui permette de mettre en streaming toute une bibliothèque musicale pour utilisation perso sur une tablette ou un téléphone androide via 3G. (la vidéo est un plus mais pas indispensable)
 
J'ai regardé les solution Netgear ReadyNAS avec Orb mais ça à l'air de foirer (Orb n'est même plus en téléchargement sur le site de Netgear)
Aussi les Synology avec une app de streaming sur android via le ftp de la machine mais je ne sais pas ce que ça peut donner, quelqu'un a un avis la dessus ?
 
Bref s'il existe une solution viable (avec une ou deux app) je serais content de la connaitre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  NAS avec streaming vidéo sur smartphone android DLNA compatible

 

Sujets relatifs
Quelle solution pour du backup à distance sur mon NAS ?Sauvegarde NAS Synology vers MyBook via Rsync
[NAS] Problème de upload vers le disqueAndroid > Connection freewifi ok mais wifi normal (sur fbx) impossible
NAS et FreeboxTransférer des disques d'un Nas à un autre
Réseau avec freebox --> hub--> Nas/PC?quel boitier cpl compatible avec boitier cpl liveplug hdplus
Config Livebox pour video suveillanceProjet serveur personnel NAS
Plus de sujets relatifs à : NAS avec streaming vidéo sur smartphone android DLNA compatible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR