Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  DNS-320 / Squeeze, aide pour installation Transmission

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DNS-320 / Squeeze, aide pour installation Transmission

n°693116
The_Moye
Posté le 29-08-2013 à 14:07:56  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai donc franchis le pas et suivit le tuto de le_candide ( que je remercie bien bas ;) ) pour installer Debian Squeeze sur mon DNS-320.
Je tiens à signaler deux petits trucs sur la seconde partie ( http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t553325 ) :
 

  • Attention, " nano /boot/llinuxrc  " il y a un l en trop à linuxrc
  • " nano /etc/apt/preferences " apparemment ce fichier n'existait pas, nano m'a proposé de créer un nouveau fichier preferences, est-ce normal ?


Tout semble s'être bien déroulé, je me suis connecté en SSH sur Squeeze.
Par contre je n'ai pas trouvé d'infos pour installer Transmission. Les tutos ne parlent que d'une installation sous ffp.
 
Je suis donc parti à l'aventure et ai installé les paquets transmission-cli transmission-common et transmission-daemon via aptitude (et leurs dépendances).
Par contre après je sèche grave.
J'ai pioché à droite à gauche, mais rien ne fonctionne.
 
/etc/init.d/transmission-daemon start semble bien fonctionner, du moins j'ai un message comme quoi le deamon de transmission est bien lancé. Comment en être sur ?
Une fois le deamon stoppé, je suis allez farfouiller dans etc/transmission-daemon/, on est censé y trouver le fichier de configuration ( selon ce tuto ), mais rien, j'ai juste un README.json qui m'indique :

Citation :


Currently transmission overwrites the settings.json configuration file
on exit. The daemon can be instructed to reload the config with a SIGHUP,
or
# invoke-rc.d transmission-daemon reload
 
Otherwise changes made manually to the file while the daemon is running  
will be silently overwritten on exit.


 
De plus, l'interface Web de Transmission n'est pas accessible par ip_NAS:9091.
 
Je viens donc réclamer votre aide  :pt1cable:  
 
Comment lancer Transmission au démarrage ?
Comment configurer Transmission (ports / limites d'émission et réception / configuration des dossiers...) ?
Comment me donner accès à l'interface Web ?
 
Question bonus : comment connaitre la liste des process / services lancés sur la Squeeze de mon DNS-320 ?
 
Merci pour vos lumières ;)

mood
Publicité
Posté le 29-08-2013 à 14:07:56  profilanswer
 

n°693151
The_Moye
Posté le 29-08-2013 à 16:17:27  profilanswer
 

C'est encore moi !

 

En fait j'ai rien dit pour ce qui est du fichier settings.json.
Je ne le vois pas lorsque je passe par l'explorateur de fichiers de Windows, mais un nano /etc/transmission-daemon/settings.json fonctionne parfaitement.

 

J'ai donc donné un numéro de port (peer-port, le même que pour le client P2P par défaut, qui est coupé) et j'ai créé une règle (NAT/PAT) sur ma livebox concernant le rpc-port (9091).
Mais là encore, impossible d’accéder à l'interface web de Transmission par ip_NAS:9091, une idée ?

 

Concernant la configuration du démon Transmission, pour le dossier de téléchargement on a ceci :
"download-dir": "/var/lib/transmission-daemon/downloads",
J'aimerais "sortir" de Squeeze, et réutiliser les dossiers du client P2P par défaut du DNS-320 (les dossier P2P/complete, P2P/incomplete et P2P/torrent), comment lui indiquer ces chemins ?

 

Merci :)


Message édité par The_Moye le 29-08-2013 à 16:19:23
n°693383
The_Moye
Posté le 30-08-2013 à 14:00:30  profilanswer
 

Et me revoilà une fois de plus.
 
Le daemon ne se lance pas en fait.
Il doit y avoir une coquille quelque part dans le fichier /etc/init.d/transmission-daemon.
Par contre quand je lance manuellement /usr/bin/transmission-daemon, celui ci est bien présent dans la liste des proccessus.
Et une fois lancé, il devient arrêtable via /etc/init.d/transmission-daemon stop. J'imagine donc que c'est au moment du lancement du daemon par le fichier transmission-daemon du dossier init.d que ça part en quenouille.
 
Voici le contenu du fichier /etc/init.d/transmission-daemon:
 

Code :
  1. #!/bin/sh -e
  2.     ### BEGIN INIT INFO
  3.     # Provides:          transmission-daemon
  4.     # Required-Start:    $local_fs $remote_fs $network
  5.     # Required-Stop:     $local_fs $remote_fs $network
  6.     # Default-Start:     2 3 4 5
  7.     # Default-Stop:      0 1 6
  8.     # Short-Description: Start or stop the transmission-daemon.
  9.     ### END INIT INFO
  10.     NAME=transmission-daemon
  11.     DAEMON=/usr/bin/$NAME
  12.     USER=debian-transmission
  13.     # FIXME: no pidfile support; forks, so --make-pidfile doesn't work either
  14.     #PIDFILE=/var/run/$NAME.pid
  15.     STOP_TIMEOUT=3
  16.     export PATH="${PATH:+$PATH:}/sbin"
  17.     [ -x $DAEMON ] || exit 0
  18.     [ -e /etc/default/$NAME ] && . /etc/default/$NAME
  19.     . /lib/lsb/init-functions
  20.     start_daemon () {
  21.         if [ $ENABLE_DAEMON != 1 ]; then
  22.             log_progress_msg "(disabled, see /etc/default/${NAME})"
  23.         else
  24.             start-stop-daemon --start \
  25.             --chuid $USER \
  26.             --exec $DAEMON -- $OPTIONS
  27.         fi
  28.     }
  29.     case "$1" in
  30.         start)
  31.             log_daemon_msg "Starting bittorrent daemon" "$NAME"
  32.             start_daemon
  33.             log_end_msg 0
  34.             ;;
  35.         stop)
  36.             log_daemon_msg "Stopping bittorrent daemon" "$NAME"
  37.             start-stop-daemon --stop --quiet \
  38.                 --exec $DAEMON --retry $STOP_TIMEOUT \
  39.                 --oknodo
  40.             log_end_msg 0
  41.             ;;
  42.         reload)
  43.             log_daemon_msg "Reloading bittorrent daemon" "$NAME"
  44.             start-stop-daemon --stop --quiet \
  45.                 --exec $DAEMON \
  46.                 --oknodo --signal 1
  47.             log_end_msg 0
  48.             ;;
  49.         restart|force-reload)
  50.             log_daemon_msg "Restarting bittorrent daemon" "$NAME"
  51.             start-stop-daemon --stop --quiet \
  52.                 --exec $DAEMON --retry $STOP_TIMEOUT \
  53.                 --oknodo
  54.             start_daemon
  55.             log_end_msg 0
  56.             ;;
  57.         *)
  58.             echo "Usage: /etc/init.d/$NAME {start|stop|reload|force-reload|restart}"
  59.             exit 2
  60.             ;;
  61.     esac
  62.     exit 0


 
Voyez vous un truc qui cloche ?
 
Autre soucis, une fois le daemon lancé, je ne peux toujours pas m'y connecter via l'interface web ou Remote-GUI.
J'ai droit à l'erreur suivante :
 

Citation :


403: Forbidden
 
Unauthorized IP Address.
 
Either disable the IP address whitelist or add your address to it.
 
If you're editing settings.json, see the 'rpc-whitelist' and 'rpc-whitelist-enabled' entries.
 
If you're still using ACLs, use a whitelist instead. See the transmission-daemon manpage for details.


 
J'ai pourtant rajouté mon IP locale dans la whitelist, et j'ai même tenté de désactiver cette dernière ( "rpc-whitelist-enabled": false, ) sans que ça ne change quoi que ce soit.
Dois-je en conclure que le daemon n'utilise pas le fichier de configuration /etc/transmission-daemon/settings.json ?
 
Merci pour votre aide.

n°693386
The_Moye
Posté le 30-08-2013 à 14:29:31  profilanswer
 

Suite a mon poste précédent, j'ai lancé une recherche de tous les fichiers settings.json.
Et effectivement, le fichier de configuration utilisé par le daemon se trouve être celui-ci : /root/.config/transmission-daemon/settings.json.
 
Une fois l'ajout de mon IP locale à la liste blanche, j'ai enfin pu me connecter au dameon (remote et interface web).
 
Ouf  :D  
 
Reste mon interrogation précédente, concernant le script de lancement au démarrage. Pourquoi ça ne fonctionne pas ?
Et une question bonus : est-il possible d'ajouter des dossiers, pour continuer à uploader les fichiers téléchargés et correctement rangés (par exemple, si j'ai un dossier "Distrib Linux", et que je range la dedans toutes les distributions Linux que j'ai téléchargé au lieu de les laisser dans le dossier des fichiers téléchargés jusqu'au bout).
Et l'autre question bonus toujours en suspens : est-ce que je peux configurer Transmission pour qu'il utilise les dossiers hors de squeeze ? Exemple, un dossier sur Volume_2, ou bien le dossier P2P du Volume_1.
 
Merci !

n°752754
mimi78800
Posté le 22-03-2014 à 12:27:11  profilanswer
 

Merci The_Moye pour tes commentaires, tu m'as bien aidé !!! :)

n°792516
vinoc
Posté le 08-09-2014 à 17:48:04  profilanswer
 

Merci The_Moye, tu m'as aidé aussi.
 
Mais, je bloque au fichier settings.json celui que j'utilise n'a aucun effet, et je n'en trouve pas d'autre avec fillezila...Ou du moins j'en voit d'autre, mais quand je les ouvres avec nano, je n'ai qu'un fichier vide...
 
Merci d'avance si quelqu'un passe ^^ :D
 
Edit: D'ailleurs si j'écris  "nano /etc/transmission-daemon/settings.json" avec mon beau clavier, j'ai un fichier vide.
Si je fait un copier collé de cette même ligne toujours dans Putty, j'ai le fichier qui s'affiche... WTF ?
C'est exactement la même ligne pourtant !!!


Message édité par vinoc le 08-09-2014 à 18:09:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  DNS-320 / Squeeze, aide pour installation Transmission

 

Sujets relatifs
Conseils et aide pour configuration CPL/SwitchAide sur cablage CAT6 et le ground ( gnd / g )
[NAS][Résolu]Après installation de IPKG, plus accès au NAS avec ChromeD-LINK DNS 320 pb d'installation
Configuration serveur DNS[NAS] Définir mes besoins et les réponses techniques
Besoin d'aide pour flasher un RT-AC66U en DD-WRTRedirection DNS type SRV
Plus de sujets relatifs à : DNS-320 / Squeeze, aide pour installation Transmission


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR