Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Sniffer un réseau Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sniffer un réseau Wifi

n°273422
AzTeK_69
3dfX forever =)
Posté le 22-01-2007 à 23:03:31  profilanswer
 

Loin de moi l'idée de pirater le réseau de mon prochain, mais je recherche actuellement un sniffeur de réseaux Wifi, je m'explique :
 
Je suis étudiant en informatique et je fais actuellement une étude des sécurités utilisables sur le réseau sans fil  
- WEP & WEP dynamique
- WPA & WPA2
- Filtrage MAC
- SSID caché
 
J'ai besoin d'analyser les trames Wifi dans toutes les configurations possibles pour "prouver" quelle est la meilleure solution en sécurité sur son réseau (y en a-t-il une pour le wifi...?)
Pour ce faire j'utilise Wireshark (ex-Ethereal) qui permet (enfin sur windows!) la capture des trames Wifi. Malheureusement pour moi les trames ne sont pas analysées comme des trames "IEEE 802.11" mais comme de simples trames IP (Ethernet). Et, lorsque je configure "IEEE 802.11" comme décodage il me met "Unrecognized (Reserved frame)".
 
Je me suis donc orienté sur airodump (composant de la suite WinAirCrack, mais je n'ai besoin que de lui) pour capturer les trames (car c'est là où Ethereal pêche) mais il ne fonctionne pas puisque ma carte ne fait pas le mode "monitor".
 
Je voudrais donc savoir s'il existe un sniffer capturant uniquement les trames du réseau auquel est connectée la carte wifi et ainsi éviter le mode "monitor" car je me vois mal acheter une carte wifi compatible pour finir mon dossier ...

mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 23:03:31  profilanswer
 

n°273423
Kazaam1983
Posté le 22-01-2007 à 23:08:25  profilanswer
 

Hello
oriente toi plutot vers linux, il y a des distrib qui ne font que du snif
 
pour le moment toutes mes cartes wifi sont reconnues
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Sniffer un réseau Wifi

 

Sujets relatifs
installation reseaux wifiTentative d'explication branchement box wifi et routeur wifi
aide projet impression par reseaux wifiProtéger mon wifi quand je suis chez Free
ameliorer la portée wifi avec une freebox V4Synchronisation de dossier sur réseau Windows
Plus de sujets relatifs à : Sniffer un réseau Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR