Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  installation reseaux wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation reseaux wifi

n°273411
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2007 à 00:45:26  answer
 

alors bonsoir tout mes sauveurs!
je présente mon problème  
j'ai  3 PC:
Une conection internet avec cable sur le PC1 par RJ45, ensuite un deuxieme cable avec carte ethernet qui transmet au switch pour partager ma conection avec pc2  et enfin une carte wifi que jaimerais partager avec le pc 3 qui n'a que une connection wifi
 
PC1: Pc principal qui partage pas dadresse ip attribué (sinon pc1 na pu de net)
PC2: Pc qui recoi la conection par fil (pas dadresse c'est en auto)
Pc3: Pc avec carte wifi relier en ad-hoc  avec pc2  
 
j'ai déja essayer toutes les possibilité sur le pc 1 meme avec un pont reseau entre conection qui va vers le  switch et conection sans fil avec une adresse ip sur le pont de 192.168.0.1
 
et les autre machine conecté en passserelle avec 192 168 0 1!!
rien ne marche, tout est conecté tout le monde apparai conecté sur les réseau mais personne na acces aux dossiers des autres et encore moin a internet!  
pour vez vous m'aidez??????????????
please!!!!

mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 00:45:26  profilanswer
 

n°273412
Le_fripon
Je HAIS le MAtin
Posté le 23-01-2007 à 00:59:39  profilanswer
 

si j'ai bien tout compris tu as :  
 
Internet ____rj45____ PC1____rj45_______SWITCH_____rj45_____PC2----wifiadhoc------PC3
 
c'est un peu complex comme sujet ,  
 
c'est pas possible que tu fasse :  
 
Internet en mode routeur _________rj45___________SWITCH
                                                                             |____rj45__PC2---wifi----PC3
                                                                             |____rj45__PC1
 
comme çà au moins t'aurais pas besoin de ton PC1 allumé pour avoir internet et en plus tu gagnerais en simplicité pour le partage de connexion
 
enfin apparement ton réseau fonction vu que tu vois tout le monde
 
essai quand meme de faire ses petits test pour qu'on puisse voir mieu
 
PC1 : démarrer executer : CMD  et dans la fenetre tu tape ipconfig \ all et tu post le résultat
PC2 : idem  
PC3 : idem  
 
comme çà ceux qui veulent t'aider seront un peu comment est ton réseau
 
ensuite je pense que tu doit avoir un problème au niveau de tes Passerelle et DNS
 
sur PC1 vu que ta deux carte réseau fait un pond réseau déjà  
sur PC2 idem fait un pont entre la connexion vers PC1 et PC3 ( wifi )
 
pour faire un adressage automatique tu doit activer le DHCP hors je pense pas que ton PC1 le face
 
rentre tes IP à la main avec les bonnes passerelle je peux pas te dire lesquelle car on connais pas tes adresse ip que tu utilise sur le réseau ( donc ipconfig )
 
donne nous aussi les dsn que ton FAI pour que je te dise ce que tu doit mettre dans
 
IP  
MAsk
Passerelle
DNS primaire
DNS secondaire  
 
de chaque pc
 
voilà bon courage

n°273413
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2007 à 01:14:49  answer
 

non je me reéxplime en tout cas déja merci!
PC1_____RJ45____MODEM
PC1_____RJ45____SWITCH
PC1  wifi ad-hoc PC3
 
PC2_____RJ45____Switch
 
PC3 wifi  
 
je vais esasyer déja en branchant le moden sur le switch

n°273414
Le_fripon
Je HAIS le MAtin
Posté le 23-01-2007 à 01:17:01  profilanswer
 

ha ok c'est le PC1  qui as tout çà donc en gros PC1 marche pas plus internet chez toi ^^
 
commence par utiliser le switch comme un vrai switch çà sera bien car plus ta de pate réseau sur un PC et plus c'est compliqué

n°273415
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2007 à 01:19:53  answer
 

accepte moi sur msn stp se sera bien plus simple pour avoir tes conseils docteur!!!
car la je nage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  installation reseaux wifi

 

Sujets relatifs
Tentative d'explication branchement box wifi et routeur wifiaide projet impression par reseaux wifi
Protéger mon wifi quand je suis chez Freeameliorer la portée wifi avec une freebox V4
Plus de sujets relatifs à : installation reseaux wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR