Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme de connexion assez singulier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de connexion assez singulier

n°345802
pinksniper
Posté le 25-02-2008 à 19:32:22  profilanswer
 

Bonjour
 
je viens d'installer mon nouveau PC (carte mere Abit IP35 pro, xp pro SP2), je suis connecté en ethernet sous ma livebox
 
Le souci que je rencontre est que la connec a énormément de mal a afficher les pages internet que ce soit sous firefox ou sous IE.
La ou c'est rigolo, c'est que un ordi branché en wifi sur la meme box en souffre aussi des que l'ordi est allumé mais une fois celui ci éteint plus de probleme =D
 
J'ai desactivé le firewall windaube, installé les drivers carte mere, je tourne sous sunbelt firewall, n'ai aucun virus ou adaware suceptible de m'avoir causé du tort (vérif faite hier soir encore)
 
Un autre point rigolo c'est que meme la page de configuration livebox a parfois du mal a s'afficher!
J'ai essayé avec le firewall activé, désactivé, fermé ca ne change rien
 
Quelqu'un aurait une idée, parce que ca commence a me chauffer les oreilles sévère la!
 
(ancien système sous SP1, et kerio v4.x, je n'avais aucun soucis)

mood
Publicité
Posté le 25-02-2008 à 19:32:22  profilanswer
 

n°345850
pinksniper
Posté le 26-02-2008 à 09:06:05  profilanswer
 

Nouvel élément a apporter à l'édifice:
 
Avec un trafic nul sur ma machine (ce qui sous entend msn coupé, pas de thunderbird en tache de fond, aucun surf, rien quoi) le trafic sur l'autre ordi est normal.
PAr contre, sur le mien, meme avec ces 2 softs coupés, aucune amélioration...

n°346003
Raphaphou
Posté le 26-02-2008 à 19:18:27  profilanswer
 

Bonjour
 
je me permets de faire remonter votre post tout en ajoutant ma pierre à votre édifice, j'espère que cela ne vous dérange pas. J'allais poster quasiment le même post d'appel à l'aide que vous et je pense qu'il est plus judicieux d'unir nos forces  :
 
J'ai moi aussi d'énormes problèmes de connexion avec firefox ou IE (notamment pour des sites comme hotmail.com) : je suis parfois obligé de réactualiser 10 fois la page pour que celle-ci s'affiche, sinon les pages restent bloquées à "en attente de www.le site.com", ""connecté au serveur", ou "tranfert en cours"... avant de planter lamentablement et de m'afficher une page blanche, un soucis de connexion ou un message d'erreur "impossible de trouver...".
Par contre, je peux télécharger des patchs ou gros fichiers (parfois après plusieurs tentaives de connexion), me connecter à des jeux en ligne, icq, (il semble qu'une fois la connexion établie elle n'est plus perdue... jusqu'à la prochaine requête).
 
Le point rigolo, c'est que moi aussi je suis connecté en ethernet (freebox), que j'ai aussi un ordinateur portable connecté en wi-fi qui affiche tout normalement (j'ai même essayé d'inverser les adresses IP pour voir... rien à faire), j'utilise aussi sunbelt et ai fait les mêmes tests que vous : j'ai essayé de me connecter sans FWall, sans antivirus (antivir), fait des tests antiviraux du système (antivir + spybot)...
 
 
Pour terminer, je n'avais aucun problème il y a 2 semaines! Je suis parti 10 jours et en revenant les problèmes ont commencé (aucun nouveau programme susceptible de créer des problèmes installé depuis)... en sachant que mon précédent ordinateur (SP2 + Kerio) fonctionnait aussi sans problème.
et petit détail qui peut avoir son importance : même si les 2 navigateurs ont des problèmes de connexion, certains sites passent mieux sur l'un ou l'autre (par exemple, impossibilité de me connecter ce soir au forum via Firefox, alors que IE fonctionne).
 
Mon PC a un mois (Carte Mère MSI P6N Sli, xp pro 2, carte réseau nforce intégrée avec FW matériel intégré désactivé).
 
Voilà... Sommes-nous victimes d'un nouveau virus? D'une maladresse extrême? Merci aux âmes charitables qui voudront bien s'arrêter. (et merci par avance d'accepter le partage de post!)

n°346024
pinksniper
Posté le 26-02-2008 à 21:12:19  profilanswer
 

Ha effectivement ca ressemble beaucoup a mon probleme
 
Est-ce que quand ton ordi principal est débranché tu retrouves une connectivité et un affichage normal sur le portable?
 
Un virus je n'y crois pas trop de mon coté, étant donné que je viens de réinstaller tout le systeme. Peut etre la box qui est en train de rendre l'ame mais je trouve ca super étonnant.
 
Par contre de mon coté aussi la difficulté d'affichage n'apparait que sur certains sites.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme de connexion assez singulier

 

Sujets relatifs
[Serveur dédié] problème récrrent de lenteurPartager une connexion ADSL a plusieurs
Problème d'échange de fichiersProbléme paramétrage wifi (routeur D-LINK)
Partage de connexion internet => coupure internetProbleme port udp
Reseau WGR614v7 - NeufBox | Partage, connexion entre routeur etc....Gros problème wifi
Problème d'envois avec windows live mailWifi Connexion à un réseau sécurisé
Plus de sujets relatifs à : Probleme de connexion assez singulier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR