Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Shrew VPN, DNS et Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Shrew VPN, DNS et Windows 10

n°873446
mr162
Posté le 31-07-2015 à 22:28:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis passé sous Windows 10 hier comme beaucoup de monde et depuis je rencontre un problème de DNS lorsque je monte un tunnel VPN IPsec avec Shrew. Le traffic IP passe bien dans le tunnel mais les requêtes DNS ne passent pas sur le bon serveur DNS qui devrait être 192.168.110.1.
 
Ci-joint l'image :  
http://teddy.chereau.me/img/Capture.PNG
 
Quand je regarde les routes je vois bien que celle du tunnel VPN (en rouge) est prioritaire mais lors d'une tentative de résolution DNS, il essai sur le serveur de la connexion locale et non le DNS du tunnel.
 
Avez-vous une idée ?  
 
Merci d'avance pour vos retours

mood
Publicité
Posté le 31-07-2015 à 22:28:00  profilanswer
 

n°873447
snipereyes
Posté le 01-08-2015 à 10:03:19  profilanswer
 

bonjour,

 

j'attendrais peut etre un support de windows 10 par le logiciel shrew vpn. La derniere version date de 2013...

n°873448
yorys
Posté le 18-09-2015 à 09:34:58  profilanswer
 

Salut
 
Tu mets l'adresse du serveur DNS "en dur" dans l'onglet "Name Resolution" ?

n°873449
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-09-2015 à 09:40:54  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°873622
mr162
Posté le 18-09-2015 à 20:30:17  profilanswer
 

La seule solution que j'ai trouvé c'est de remplacer le serveur DNS sur la carte hôte du tunnel VPN.
En gros après quelques recherches, Windows 10 broadcast les requêtes DNS sur toutes les interfaces actives et prend en compte la réponse la plus rapide.  
Et ça se vérifie avec une analyse de trame.
 
J'ai bien tenté de désactiver les options "SmartNameResolution" mais sans effet.  
 
 
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Dnscache\Parameters]
"DisableParallelAandAAAA"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows NT\DNSClient]
"DisableSmartNameResolution"
 
Le problème se pose aussi avec OpenVPN aussi du coup. On verra sur quelle solution s'oriente les éditeurs mais je pense que ça sera un genre de batch intégré qui virera le DNS ou remplacera le DNS de la carte hôte pour forcer la résolution sur le bon serveur, tant que le tunnel est monté.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Shrew VPN, DNS et Windows 10

 

Sujets relatifs
VPN / WDTVLive via RJ45 du PCConnexion Bbox sous windows 8
serveur DNS ne répond pas (free)Echec de configuration d'un VPN avec Windows
openvpn sous windows 10Configuration NAS DLINK DNS 320L + Labox Numericable
D-Link DNS-345 - Accès impossible à certains fichiersProblème création VPN permanent téléphone Android
Les DNS combien de temps ça prend ? 
Plus de sujets relatifs à : Shrew VPN, DNS et Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR