Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur de mail 2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur de mail 2003

n°258058
Alador
Who knows what a woman think?
Posté le 29-03-2007 à 21:57:23  profilanswer
 

Salut à tous,
 
alors voilà. J'ai chez moi un serveur de jeu, mail et données.
Mon problème concerne la partie mail.
 
Pour faire simple et court, cette fonction marchait parfaitement jusqu'il y a quelques semaines, et depuis les mails envoyés n'arrivent plus à destination.
J'ai eu le cas pour les mails envoyés à Yahoo, Hotmail, Msn.
 
A chaque fois, un mail "not delivery" me revient avec un gros message d'erreur.   :heink:  :fou:  
 
Le voici:
 
Diagnostic-Code: smtp;550 Your e-mail was rejected for policy reasons on this gateway. Reasons for rejection may be related to content such as obscene language, graphics, or spam-like characteristics (or) other reputation problems. For sender troubleshooting information, please go to http://postmaster.msn.com.  Please note: if you are an end-user please contact your E-mail/Internet Service Provider for assistance.
 
Je ne vois sincèrement pas d'où peut venir le problème.
 
- Je n'ai pas touché à la configuration de mon serveur. Elle est comme au premier jour, où tout fonctionnait.
- Les mails que j'envoie son du type =>  Objet: test, texte: test
 
Je pense que j'ai été blacklisté, mais je ne vois pas pourquoi...
 
Est-ce que quelqu'un aurait une idée?
 
Merci d'avance pour les réponses.
 
@+ les gens    :hello:


Message édité par Alador le 29-03-2007 à 22:26:35

---------------
Le chien voit l'homme comme un dieu et nous, nous le voyons comme un jouet. Pour le chat c'est strictement l'inverse...
mood
Publicité
Posté le 29-03-2007 à 21:57:23  profilanswer
 

n°258059
Alador
Who knows what a woman think?
Posté le 29-03-2007 à 22:26:05  profilanswer
 

Help... up  :bounce:


---------------
Le chien voit l'homme comme un dieu et nous, nous le voyons comme un jouet. Pour le chat c'est strictement l'inverse...
n°258060
kiro_b
Posté le 29-03-2007 à 23:00:57  profilanswer
 

ton serveur envoie ou relaie du spam ?
tes enregistrements dns sont-il ok ?
as-tu une adresse ip fixe ?

n°258061
bartounet1​6
go go go
Posté le 29-03-2007 à 23:15:40  profilanswer
 

Ton domaine ne serai pas banni de ton serveur SMTP??

n°258062
Alador
Who knows what a woman think?
Posté le 30-03-2007 à 16:25:20  profilanswer
 

Salut à vous,
 
alors en gros:
 
- mon serveur est un serveur autonome et non de domaine.
- Mon serveur n'accepte que les envois à partir de mon poste perso.
- J'ai une adresse ip dynamique mais j'ai une redirection dyndns qui fonctionne.
- mes enregistrements dns doivent être bon, en tout cas je suppose, je n'y ai pas touché depuis que ce ne fonctionne plus.
 
Je tiens aussi à préciser que pour la config de mon serv mail, j'ai utilisé cette procédure:
 
http://www.supinfo-projects.com/fr [...] 03-server/
 
Help!


---------------
Le chien voit l'homme comme un dieu et nous, nous le voyons comme un jouet. Pour le chat c'est strictement l'inverse...
n°258063
kiro_b
Posté le 31-03-2007 à 02:45:08  profilanswer
 

Soit tu relaies tes mails par un autre smtp (celui du fai par exemple), soit tu prend une ip fixe.

n°258064
angturil
Posté le 31-03-2007 à 05:46:57  profilanswer
 

teste tes MX avec http://www.dnsstuff.com et check aussi si tu as un enregistrement SPF.
 
Tu sauras également si tu as été blacklisté..

n°258065
Alador
Who knows what a woman think?
Posté le 02-04-2007 à 13:45:35  profilanswer
 

Salut,
 
angturil: quand je fais le test de DNS Report, il me met une erreur: ERROR: The parent servers say that the domain nom_serv.nom_domaine.net does not exist. Note that the DNS Report only works on domains, not hostnames.]
 
Pourtant si je tappe le nom de mon serv sur IE, la page s'affiche bien   :??:  
 
Peut-êtr que j'ai mal crée mon MX...
Par contre je ne sais pas ce que c'est l'enregistrement SPF...
 
kiro_b: pour l'instant c'est ce que je fais, je passe par le smtp de mon fournisseur, mais j'aimerais bien ne lpus passer par lui.
 
Si d'autres idées, je suis preneur    :bounce:  
 
En tout cas merci pour ces réponses,
 
@+  :hello:


Message édité par Alador le 02-04-2007 à 13:46:35

---------------
Le chien voit l'homme comme un dieu et nous, nous le voyons comme un jouet. Pour le chat c'est strictement l'inverse...
n°258066
Le Veilleu​r
Posté le 02-04-2007 à 13:57:50  profilanswer
 

Alador a écrit :

Salut à vous,
 
alors en gros:
 
- mon serveur est un serveur autonome et non de domaine.
- Mon serveur n'accepte que les envois à partir de mon poste perso.
- J'ai une adresse ip dynamique mais j'ai une redirection dyndns qui fonctionne.
- mes enregistrements dns doivent être bon, en tout cas je suppose, je n'y ai pas touché depuis que ce ne fonctionne plus.
 
Je tiens aussi à préciser que pour la config de mon serv mail, j'ai utilisé cette procédure:
 
http://www.supinfo-projects.com/fr [...] 03-server/
 
Help!


Ton problème se situe en grande partie à ce niveau. bcp de serveurs mails rejettent les mails provenant de serveurs sans reverse DNS. C'est une principe pour éviter le spam. Et avec une ip dynamique, il est impossible d'en obtenir un.


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°258067
Alador
Who knows what a woman think?
Posté le 03-04-2007 à 00:00:25  profilanswer
 

Ok donc il m'est impossible d'utiliser mon serv smtp, la seule solution qu'il me reste est d'utiliser le smtp de mon FAI...
 
Ok je vais donc continuer de faire comme ca.
 
En tout cas, merci pour vos renseignements et votre aide    :bounce:  :bounce:  :sol:  
 
@ bientôt   :hello:


---------------
Le chien voit l'homme comme un dieu et nous, nous le voyons comme un jouet. Pour le chat c'est strictement l'inverse...
mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 00:00:25  profilanswer
 

n°258068
angturil
Posté le 03-04-2007 à 06:25:11  profilanswer
 

Alador a écrit :

Ok donc il m'est impossible d'utiliser mon serv smtp, la seule solution qu'il me reste est d'utiliser le smtp de mon FAI...
 
Ok je vais donc continuer de faire comme ca.
 
En tout cas, merci pour vos renseignements et votre aide    :bounce:  :bounce:  :sol:  
 
@ bientôt   :hello:


 
 
Soit tu désactive ce filtre du port 25, cf avec ton FAI (sur free c'est possible), soit tu change l'ecoute de ton serveur smtp sur un autre port, exemple: 2525 ou 5025.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur de mail 2003

 

Sujets relatifs
Serveur FTP .NET 2.0Configurer le tunnel VPN coté Windows 2003 Server
Serveur popliaison interent depuis un serveur
Pb Serveur FTP avec FileZillaWindows 2003 Serveur
Plus de sujets relatifs à : Serveur de mail 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR