Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur deux magasins

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur deux magasins

n°498053
domdomdeo
Posté le 04-01-2011 à 22:38:26  profilanswer
 

Bonsoir,
je viens vers vous pour avoir quelques informations et conseils.
Je possède actuellement deux magasins de ventes de chaussures distant d'une 15aines de kms.
Je souhaiterais pouvoir gérer/avoir accès aux stocks des 2 magasins, gérer la clientèle des deux magasins depuis mon magasin principal.
J'avais pensé donc dans un premier temps à acheter deux PC, un pour chaque magasin.
Puis dans un second temps installer un serveur dans le magasin principal pour gérer les 2 magasins.
C'est là où cela se gate, pour les 2 PC, il n'y a pas de problème.Pour le serveur j'ai fait quelques recherches, j'ai une liste de matériel en tête ( serveur hp proliant, onduleur, alimentation redondante, etc)
Par contre j'aimerai avoir quelques conseils d'installation du serveur ou des tutos si possible pas à pas.
Les deux techniciens que j'ai contacté me prenne pas moins de 15000€ pour ces prestations et je trouve cela un peu excessif.
Merci par avance.  

mood
Publicité
Posté le 04-01-2011 à 22:38:26  profilanswer
 

n°498063
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-01-2011 à 22:58:52  profilanswer
 

le budget dont tu parles c'est juste le matériel et l'installation physique, ou il reste aussi tout à faire côté logiciel ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°498066
LeGrandAle​xandre
Posté le 04-01-2011 à 23:02:32  profilanswer
 

Pour un accés de serveur à 15 km quelle est la proposition ?
routeur vpn ? quel débit? quel fai?
A mon avis, c'est là que les tarifs sont trés variables en fonction des performances souhaitées ou nécessaires.

n°498093
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 05-01-2011 à 06:05:43  profilanswer
 

étant moi même technicien réseaux
 
le mieux serai de faire dans ton magasin principal un serveur sous windows 2003 R2 (2010 c'est beaaauuuuu c'est nneeeuffff c'est laver avec mirlaine mais c'est l'usine a gaz)
 
ton magasin secondaire relier au serveur avec un vpn crypter (avec des droit restrictif pour éviter que la personne en face touche a tous sur le serveur)  
 
bon le hic si ta jamais toucher a windows server tu vas pleurez , entre la gestion des gpo , de l'active directory , acheter une ip fixe, mettre des droit gpo et autre c'est barbare
 
le pire ca doit être le vpn crypter avec des droit nomade
 
en gros pour un bon c'est entre l'instal les essai les explication la mise en place de support de sauvegarde 1 semaine de boulot
 
t'expliquer tous ca la ici maintenant dans 6 mois j'y suis encore , on ne peut pas apprendre comme ca en lisant des tuto ou autre , des formation de ce genre dure généralement 10 a 12 mois et coute entre 15 et 25000 euro , au final il faut bien récupérez ces coup sur les prestation , il n'ai pas rare dans le coup de rajouter 1000 euro pour rembourser la formation  
 
tous les 5 a 7 ans il faut la refaire, les technologie les système , les produit change vite , en 2015 , si on place encore du 2003 , je vois bien la gueule du client , et pour apprendre du 2010 ca sera 15000 euro a ressortir


Message édité par saebalyon le 05-01-2011 à 06:06:54

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°498116
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 05-01-2011 à 09:49:42  profilanswer
 

Salut,
pour le logiciel serveur windows 2008 r2 vaut le coup, n'est pas plus difficile que windows 2003.
Question principale quel logiciel de gestion de stock et commerciale utilise tu ?
As tu vraiment besoin d'un OS serveur ?
La liaison VPN site à site peut être mise en place avec un routeur VPN de chaque coté, voir cisco ou zyxel ou autre marque en fonction du budget.
Concenrnant le devis, sans plus d'information c'est difficile de dire si c'est cher ou raisonnable.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur deux magasins

 

Sujets relatifs
Quel serveur NAS pour une Freebox ?"Crée" son propre serveur
Serveur de fichier perso et Windows 7administration serveur filezilla poste distant
Serveur de jeuMessagerie instantanée sans serveur, possible ?
Partager un dossier présent sur un serveur dédiérecycler un PC en serveur multimedia
probleme serveur de domainePetit Serveur Pour Partager Les Données Avec Plusieurs Utilisateurs
Plus de sujets relatifs à : Serveur deux magasins


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR