Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur FTP derière un NAT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur FTP derière un NAT

n°292795
ZeBorG
Yes we can!
Posté le 21-07-2007 à 11:24:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche à mettre en place un serveur FTP FileZilla derrière un NAT et donc utiliser une connexion de type PASV d'après ce que j'ai compris.
 
Voici ce que j'ai fait:
 

  • Sur le routeur, j'ai ouvert le port 21 extérieur pour qu'il soit redirigé sur le port 21 de mon serveur ainsi que 10 autre ports au delà de 50000 pour le transfert de data.


  • Dans la config du serveur dans la partie "Passive mode settings" j'ai spécifié l'@IP externe du routeur + un "custom port range" qui correspond à mes 10 ports précédemment ouvert sur le routeur.


  • Pour l'instant, j'ai désactivé le firewall du serveur pour mes testes.


Le problème c'est que mon client FTP Filezilla (qui est également derrière un NAT) arrive à se connecter mais n'arrive pas à établir une connexion data, ni même à lister les fichiers du serveur. Voici le log de la connexion niveau client :
 

Status: Connecting to xxx.xxx.xxx.xxx ...
Status: Connected with xxx.xxx.xxx.xxx. Waiting for welcome message...
Response: 220-FileZilla Server version 0.9.23 beta
Response: 220-written by Tim Kosse (Tim.Kosse@gmx.de)
Response: 220 Please visit http://sourceforge.net/projects/filezilla/
Command: USER xxxxxx
Response: 331 Password required for xxxxxx
Command: PASS *******
Response: 230 Logged on
Command: SYST
Response: 215 UNIX emulated by FileZilla
Command: FEAT
Response: 211-Features:
Response:  MDTM
Response:  REST STREAM
Response:  SIZE
Response:  MODE Z
Response:  MLST type*;size*;modify*;
Response:  MLSD
Response:  UTF8
Response:  CLNT
Response:  MFMT
Response: 211 End
Status: Connected
Status: Retrieving directory listing...
Command: PWD
Response: 257 "/" is current directory.
Command: MODE Z
Response: 200 MODE set to Z.
Command: OPTS MODE Z LEVEL 8
Response: 200 MODE Z LEVEL set to 8
Command: TYPE A
Response: 200 Type set to A
Command: PASV
Response: 227 Entering Passive Mode (xxx,xxx,xxx,xxx,xxx,xxx).
Command: LIST
Error: Transfer channel can't be opened. Reason: No connection could be made because the target machine actively refused it.
Error: Could not retrieve directory listing
Response: 425 Can't open data connection.
Command: REST 0
Response: 350 Rest supported. Restarting at 0
Command: REST 0
Response: 350 Rest supported. Restarting at 0


 
En local sur mon serveur, j'arrive à me connecter sans problème. Mon problème vient donc sans doute de ma config NAT.
 
J'espère que j'ai étais assez claire et que quelqu'un peux m'aider à résoudre mon problème.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2007 à 11:24:07  profilanswer
 

n°292823
vennegor
Posté le 21-07-2007 à 13:10:07  profilanswer
 

moi sur mon routeur... je sais pas faire ce que tu a fais...  
voici la capture de mon routeur peut tu m'aider stp?
http://img516.imageshack.us/img516 [...] rerxd1.jpg
 merci ;-)
 
personne peut nous aider avec les serveur FTP? même pas sur d'autres forum... :-(

n°292824
vennegor
Posté le 21-07-2007 à 13:11:19  profilanswer
 

http://img516.imageshack.us/img516 [...] rerxd1.jpg
 
voici la capture de mon routeur désolé la premiere image n'a pas fonctionner... ;-)

n°292929
ZeBorG
Yes we can!
Posté le 21-07-2007 à 19:49:41  profilanswer
 

J'ai résolu mon problème!
 
En fin de compte j'avais tout bien configuré niveau serveur FTP. Par contre, niveau modem ADSL/routeur (Telindus 1421), mes ports data n'étaient pas bien ouvert. Dans la config NAT, j'ai une table avec les champs suivant: protocol, startPort, endPort, serverAddress et serverPort. J'avais mis une liste de 10 ports avec comme bornes startPort, endPort en laissant serverPort à null en croyant que ça aller ouvrir tout ces ports. En fin de compte, j'ai du ouvrir manuellement chacun des 10 ports avec une règle spécifique...

n°292931
ZeBorG
Yes we can!
Posté le 21-07-2007 à 19:55:30  profilanswer
 

vennegor: ferme ton port 20 et ouvre une dizaine de ports consécutif. Avec FileZilla server tu définis ensuite dans "Passive mode settings" l'@ IP publique + la liste de ta dizaine de ports ouvert.
Ensuite, côté client il suffit de laisser le mode passif activé (réglage par défaut en général).
 
Un conseil: utilise un port autre que 21 (entre ~20000 et 65534). Ensuite, configure ton serveur pour n'accepter que les connexions en SSL (il faut crée un certificat).

n°292944
vennegor
Posté le 21-07-2007 à 21:16:07  profilanswer
 

salut, merci beaucoup de m'avoir répondu et de m'aider... j'ai fais ce que tu as dit mais toujours rien, alors pour savoir si j'ai bien fais ce qu'il faut j'ai fais la capture d'écran de mon serveur ftp et de mon routeur...
 
serveur ftp:  http://img398.imageshack.us/img398/5494/ftpqu7.jpg
 
routeur : http://img366.imageshack.us/img366/4599/routeurfw6.jpg
 
sa ne marche pas...
mon nom d'utlisateur est : admin
mot de passe : password
ip: 192.168.1.10
port 21  
 
mais toujours rien ... :-(

n°292947
vennegor
Posté le 21-07-2007 à 21:32:32  profilanswer
 

super !!! je viens de découvrir pourquoi sa ne marché pas! en faite mon  serveur ftp était sur un pc windows xp pro, et le client en vista, le vista coupe, il n'accepte pas chez moi d'ouvrir le ftp, mais en fesant l'inversse lui il peut en creer... je comprend pas pourtant j'ai fermé tout les parefeu...
mais j'ai laissé le ftp sur le xp pro... tanpis pour le vista je verai plutard c'est pas important, donc avec mon pc portable (le xp famillial) il l'ouvre sa marche...
 
mais y a un autre probleme, :-( il ouvre en fesant: ftp://192.168.1.10:21, mais il veut pas ouvrir avec l'ip externe celle avec 84.100 ... etc
 
 j'utilise DynDns, je ne comprend pas....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur FTP derière un NAT

 

Sujets relatifs
Demande aide SERVEURAucun serveur ne s'affiche pour les jeux par internet
Serveur linux 1and1serveur css sur ftp question
Nom de domaines et serveur dedierserveur ris et wifi
Mapper un repertoire FTP en tant qu'unité disque (Vista)Acces à distance sur le serveur
Comment brancher un 2ème PC sur un serveur Internet ? 
Plus de sujets relatifs à : Serveur FTP derière un NAT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR