Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Server Homemade

n°679279
topiaf
Posté le 29-06-2013 à 13:43:19  profilanswer
 

Bonjour, premier post pour moi ici.
 
Si je viens vers vous c'est parce que depuis un bon moment j'ai envie d'un serveur "maison" mais je me perd un peu dans toutes les offres et possibilité, j'ai donc dresser une liste de besoin et restrictions qui peut etre pourrait vous permettre de m'aiguiller dans un choix de config'.
 
 
A savoir, que je suis actuellement étudiant en info et que le dit serveur seras pour moi un outil pédagogique autant que pratique.
Voila ce dont j'ai besoin:
 
-Hébergement web
-Centralisation des données ( mac/pc donc samba) NAS-like d'où l'importance d'au moins 2 baies 4 voir 6 dans l'idéal
-Hébergement d'un chat/ts pour communication entre les élèves de ma classe (possibilité de multi-utilisateur pour m'initier au problème de securité que ça engendre etc...)
-(étant chez orange la possibilité d'un serveur messagerie est apparament inenvisageable port 25 : fermé) je suis pas sur d'avoir compris de quoi il retourne ne m'étant pas trop pencher la dessus..
-Virtualisation (processeur double coeur un coeur de chaque coté serveur nas / serveur web)
-Gérer le tout comme un cloud perso  
- Et tutti quanti...
 
 
Pour les restrictions:
 
- 300 euros max (ah bah oui mais bon !)
- Suffisament de baies pour le stockage
- Taille et consommation réduite
 
 
Dans les faits, j'ai deja regarder du coté d'un Hp proliant n54l microserver qui semblerait correspondre a peu prés a mes attentes / besoins . Mais l'amd me fait un peu peur ... a peur ou a raison a vous de me le dire.
Et comme mes besoins pourrait sans doute etre satisfait avec une configuration pas forcement "de compet' " . J'aurais aimer etre orienté vers quelque chose qui tourne bien et qui me claque pas dans les mains au bout de 2 ans ...