Bonjour à tous,
Voilà suite au télétravail comme pour beaucoup de monde.
Je me suis installé un server sur mon pc grâce à filezila server pour pouvoir m'envoyer depuis la société des fichiers de travail en utilisant là-bas un bureau virtuel avec filezila client. Je suis moi-même derrière une box RED by sfr.
j'ai juste ce message sur filezila client, mais ça fonctionne :
Statut : Le serveur a envoyé une réponse passive avec une adresse non routable. Adresse remplacée par celle du serveur.
J'ai un peu galéré mais finalement ça fonctionne.
Du coup, en prenant la main via teams sur l'écran d'une collègue, nous avons ensemble installé la même chose sur son pc mais elle est derrière une bbox. Nous avons fait une redirection de port et des règles nat et pat pour les ports 20 et 21 ainsi que les autorisations dans windows defender et le pare feu...
Depuis chez moi j'ai tenté de me connecter à son serveur grâce à filezila client.
On constate bien que je suis connecté sur filezila server car mon ip apparait mais il y a un message d'erreur sur filezila client qui m'empêche de voir les dossiers et fichiers.
Statut : Le serveur a envoyé une réponse passive avec une adresse non routable. Adresse remplacée par celle du serveur.
Commande : MLSD
Réponse : 425 Can't open data connection for transfer of "/"
Erreur : Impossible de récupérer le contenu du dossier
Le truc c'est qu'on ne sait pas comment, mais parfois cela fonctionne, en changeant des paramètres dans le serveur mais à priori que temporairement
Du coup j'ai besoin de votre aide.
Message édité par chriscat le 17-03-2020 à 14:38:06