Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si des personnes sont arrivées avec succès à sertir des câbles de catégorie 6.
Parce que voilà, je suis en train d'aménager mon appartement et tant qu'à faire je souhaitais le câbler en giga.
Assez confiant vu que j'avais déjà de l'expérience avec de la catégorie 5, je ne me suis pas posé trop de questions et j'ai acheté un rouleau de câble cat 6, avec les embouts qui vont bien.
J'ai vite réalisé que ma pince à sertir cat 5 n'était plus compatible, et j'ai aussi acheté une pince pour de la cat 6.
Bref, un investissement d'environ 130 € (sans parler des switches giga), pour l'instant en pure perte car :
- le manque de flexibilité du câble rend très très difficile le placement des paires dans le bon ordre => surmontable mais c'est à passer 1h par embout...
- la pince à sertir ne semble pas compatible avec les embouts, elle les écrase sans pour autant fixer les fils. Pourtant tous les deux sont certifiés cat 6...
A ce jour, après avoir usé de beaucoup de patience, j'ai complètement abandonné.
Est-ce que quelqu'un y serait parvenu ? Une astuce particulière ? Ou une adresse pour les faire réaliser afin que mes câbles ne soient pas complètement perdus ?