Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ligne ADSL de secours pas cher + équipement failover

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ligne ADSL de secours pas cher + équipement failover

n°585709
User Name
Posté le 09-07-2012 à 12:12:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède actuellement une Bbox fibre avec laquelle il m'arrive des déconnexions d'Internet parfois longues. Du coup, j'envisage de prendre une ligne ADSL de secours à petit prix. J'ai pensé à l'offre No!Box de OVH, que je pensais être sans engagement à 9,90€/mois (je ne me rappelle plus où j'avais appris ça y a longtemps), mais en les appelant, ils m'ont informé que c'est 19,99€/mois sur 1 an d'engagement, ce qui est déjà trop cher pour moi. Qu'est-ce que vous me proposez comme alternative?
 
Par ailleurs, j'aurais besoin d'un équipement (routeur) qui relaie automatiquement la connexion dans le cas où la Bbox tombe (failover), et éventuellement qui répartit la charge entre les deux connexions (load balancing), pas trop cher si ça existe (budget 100€ max).
 
Merci d'avance pour vos conseils.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
Publicité
Posté le 09-07-2012 à 12:12:09  profilanswer
 

n°585710
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 09-07-2012 à 14:14:53  profilanswer
 

C'est perso ou pro ?

n°585711
PsYKrO_Fre​d
Posté le 09-07-2012 à 14:17:35  profilanswer
 

bon courage :)

n°585712
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-07-2012 à 16:06:07  profilanswer
 

L'offre à 9.90€/sans engagement était disponible uniquement dans la phase de lancement de l'offre ADSL d'OVH. Elle n'est plus dispo aujourd'hui !
Ensuite il te faudra une 2ème ligne téléphonique pour faire fonctionner ton 2ème abonnement : 1 connexion ADSL (ou SDSL) = 1 paire téléphonique = 1 ligne téléphonique
 
Bref, regardes plutôt du côté de chez Bouygues s'ils ne peuvent pas faire mieux, surtout s'il s'agit d'un abonnement à titre professionnel :o
 
En modèle de routeur dual-WAN "pas cher", il existe le Cisco Small Business RV042 dans les 150€ (TTC) [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°585713
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-07-2012 à 17:49:06  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°586000
User Name
Posté le 11-07-2012 à 10:21:05  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses.
 
En effet, j'ai reçu les mêmes réponses sur plusieurs forums (voir avec Bouygues, offre OVH juste pour le lancement...), je vais déjà voir si ma ligne téléphonique est active, car si je dois en créer une chez FT c'est pas donné...
 

ShonGail a écrit :

C'est perso ou pro ?


Perso. :jap:  
 

bardiel a écrit :

L'offre à 9.90€/sans engagement était disponible uniquement dans la phase de lancement de l'offre ADSL d'OVH. Elle n'est plus dispo aujourd'hui !
Ensuite il te faudra une 2ème ligne téléphonique pour faire fonctionner ton 2ème abonnement : 1 connexion ADSL (ou SDSL) = 1 paire téléphonique = 1 ligne téléphonique


Ben non, je suis en câble chez Bouygues, donc je n'exploite pas ma ligne téléphonique.


Message édité par User Name le 11-07-2012 à 10:21:39

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ligne ADSL de secours pas cher + équipement failover

 

Sujets relatifs
soucis ipcop, internet mais pas de jeux en ligneFAI simple et pas cher en DSL
Accès Adsl sur ligne DTI10 € par mois ADSL mini+ TLF possible ?
MAJ: Optimiser sa ligne ADSL, comment faire?VPS pas cher ?
Modem Adsl et Routeur D-Link 
Plus de sujets relatifs à : Ligne ADSL de secours pas cher + équipement failover


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR