Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Second réseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Second réseau local

n°496906
krishtov
Posté le 02-01-2011 à 15:07:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis abonné Orange, avec une livebox et suis propriétaire d'un gîte rural. Je souhaiterais rendre l'accès à internet possible dans ce gîte via un point d'accès Wifi installé à l'intérieur de celui-ci. Par contre, je ne souhaite pas que les locataires du gîte puisse accéder à mon réseau local. En clair, je voudrais créer un second réseau local qui n'aurait accès qu'à internet.
Je pensais à un routeur Wifi qui serait branché par ethernet à ma livebox. Mais est-ce possible ? Y-a-t-il un type de routeur particulier à acquérir ?  
 
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2011 à 15:07:02  profilanswer
 

n°496911
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 02-01-2011 à 15:20:04  profilanswer
 

Salut,
ta solution est possible.
De base n'importe quel routeur WIFI fera l'affaire.
En revanche si tu veux pourvoir controler le traffic du gite, il faudra choisir un routeur pouvant faire du QoS.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°496916
krishtov
Posté le 02-01-2011 à 15:40:39  profilanswer
 

Super ! merci pour ta réponse.
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Second réseau local

 

Sujets relatifs
Réseau avec 2 routeurs[help]Appel aux connaisseurs réseau XP et a la mise en place d'1 Pont
Aide pour créer un réseau NAS WIFI a la maison :)[Reseau domestique] 2 routeurs , quels ip ?
Connectivité limitée et "local seulement" avec freeboxCréation d'un réseau wifi
Réseau WiFi domestique disparu...?Acces réseau impossible, pas d'accès internet
Deconnexion carte reseau ethernet intempestive[Problème] Freeze de réseau avec un WRT610N
Plus de sujets relatifs à : Second réseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR