Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Quel routeur pour remplacer WRT54GS V1.1 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel routeur pour remplacer WRT54GS V1.1 ?

n°448174
emeralfish
Posté le 03-02-2010 à 11:55:16  profilanswer
 


Bonjour,  
 
Je possède actuellement un routeur WRT54GS V1.1 avec le firmware DD-WRT v24(05/20/08) std qui va bien.  
 
Pour le moment je rencontre beaucoup de problèmes avec mon routeur et je pense qu'il arrive en fin de vie.  
 
Il est raccordé à mon modem câble (Wan) le port Lan1 est relié à un adaptateur CPL et les autres ports (lan 2-3-4) reliés à diverses partie de la maison.  
 
Il arrive très fréquemment que je perde la connexion au routeur sur les bornes lan2-3-4.  
 
En CPL et Wifi tout passe bien mais plus en câblé. De temps en temps en invertissant les port (passer mon pc principal de Lan4 à Lan3) par exemple, résout le problème pour un temps puis quelques temps après perte de connexion à nouveau. .  
 
Je pense donc que j'ai un problème hardware sur mes bornes autre que Lan1 vu que le cpl et le wifi fonctionnent bien. Ce routeur à bien vécu et j'envisage sérieusement à le remplacer.  
 
J'ai vu des routeurs Buffalo qui ont l'air bien sympathiques (WHR-G300N ou WHR-HP-G54-2). Le wifi N est un plus mais pas nécessaire, mes portables ne supportent pas cette norme, mes fiches rj45 sont câblées en 100mb donc le routeur ne doit pas spécialement supporter le gigabit.  
 
Au niveau usage, c'est une maison sur 3 étage avec un mix wifi pour les portables, CPL pour le blu-ray et le rj45 pour les pc fixes.  
 
J'ai envie d'essayer un autre produit que les Linksys, dont les produits récents n'ont pas l'air extraordinaire.  
 
Je souhaite du matériel stable, performant et ou je peux mettre le firmware que je souhaite afin de pouvoir m'affranchir de certaines contraintes constructeurs.  

mood
Publicité
Posté le 03-02-2010 à 11:55:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Quel routeur pour remplacer WRT54GS V1.1 ?

 

Sujets relatifs
freebox et reseau gigabit: hub, switch ou routeur?Problème de réseaux suite à installation routeur
Que pensez-vous de ce routeur ?Quel routeur choisir ?
Sauvegarder Configuration Routeur WifiRESOLU Routeur + Freebox TV
la QoS de mon routeur Netgear ne fonctionne pas !Routeur ou Switch?
routeur Wifi ou paire de connecteur CPL?Cherche un routeur/modem ou routeur pour remplacé assisté ma livebox
Plus de sujets relatifs à : Quel routeur pour remplacer WRT54GS V1.1 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR