Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur Dual WAN, solutions pour l'augmentation de débit?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur Dual WAN, solutions pour l'augmentation de débit?

n°957479
MarcSilver​Triple
Posté le 07-01-2017 à 14:01:22  profilanswer
 

Bonjour!
 
Ma situation est la suivante: J'habite en zone rurale, ADSL degroupé Orange avec un débit dérisoire (à peu près 2M).  
- Les autres opérateurs ADSL font au mieux aussi bien au même prix ou moins cher, mais quand un agriculteur voisin utilise une clôture électrique isolée, seul Orange intervient (après plusieurs escalations), alors que les autres se contentent de renvoyer vers Orange.  
- Un opérateur WiMax a été mis en place il y a deux ans proposant un débit à 20M, mais je me trouve être dans une zone d'ombre du dit WiMax (pré-montagne).  
- Reste d'autres solutions disponibles : 4G (avec Orange, Bouygues qui semblent donner des débits acceptable sur les smartphones, mais pas partout dans la maison) et le satellite.
 
Dans les deux cas 4G et satellite, le débit est acceptable, mais il est au minimum capé jusqu'à une certaine consommation, et bien entendu, ce niveau de consommation est largement inférieur à ma consommation mensuelle actuelle (de l'ordre de 200Go/mois), liées au mises à jours, téléchargements de jeux (consoles et steam)... Ma conclusion est que ni le satellite, ni la 4G ne peuvent couvrir l'ensemble de mes besoins seuls, et la solution secondaire ne peut que venir s'ajouter à la connection ADSL existante. Par ailleurs autant steam permet de limiter le débit des téléchargement et de ne l'autoriser que dans certaines plages horaires, autant ce n'est pas le cas sur les consoles, les mises à jours et téléchargement des stores des pc (nécessitant dans ce cas de travailler au niveau du routeur?).
 
Je commence donc à me renseigner sur les routeurs dual wan, avec possibilité de faire du load balancing mais en tenant compte des contraintes des différents contrats satellite (capé sur la consommation de 7:00 à 23:00, illimité en dehors de ces horaires) et 4G (capé tout court). Existe t'il de tel modèles, que permettent t'il de faire au niveau de l'utilisation des deux wan (un illimité mais "bas" débit, l'autre capé mais haut débit), et comment gérer l'utilisation de la bande passante?
 
Merci d'avance.


---------------
Gt: SilverTriple
mood
Publicité
Posté le 07-01-2017 à 14:01:22  profilanswer
 

n°959005
the Grim R​eaper
La confiance est surfaite...
Posté le 17-01-2017 à 19:33:42  profilanswer
 

Il existe des modèles plus ou moins cher pour du dual wan.
OVH propose une solution pour ses clients ADSL il me semble qui se positionne en plsu des box/modem des opérateurs.
 
Sinon, suivant le nombre de ports disponibles, les prix sont très variables.
Le nouveau routeur de Synology, le RT2600AC qui le permet cout la bagatel de 250€, et c'est un modèle "grand publique averti" seulement.
 
Pour limité la consommation, sur un lien plutôt que l'autre, il faut soit une utilisation avec un routeur qui permet de router sur le lien de sortie en fonction de l'adresse interne (ex pc sur Sat et console sur ADSL). Ce n'est pas forcément ce que permettent les premiers prix de ce genre d'équipement.  
 
Ton utilisation est plus liée à une gestion QoS (tel lien en fonction de tel type d'usage) que Failover (un lien tombe, ça bascule sur l'autre) ou load ballancing (utilisation répartie sur les deux liens).


---------------
Tout ce que tu peux pas faire devant ton PC et ton ecran, le fait pas ! © de moi  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur Dual WAN, solutions pour l'augmentation de débit?

 

Sujets relatifs
choix routeur derrière freebox revolutionPerte de paquets et débit sur routeur Netgear Nighthawk R7000
Configuration routeur et DNSADSL Free -> Bouygues : débit réél ?
Quel routeur pour controle parental avancé ?Changement routeur (TP Link WRD3600) en wifi AC
Alternative ADSL petit débitChute de débit avec des CPL
[Solved] Problème de débit FTP 
Plus de sujets relatifs à : Routeur Dual WAN, solutions pour l'augmentation de débit?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR