Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  créer un routeur avec 2 réseaux distincts

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

créer un routeur avec 2 réseaux distincts

n°838737
gwath
Posté le 19-03-2015 à 13:59:08  profilanswer
 

bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je viens recueillir votre aide.
 
voila plusieurs jours que je me torture l'esprit pour essayer de créer un routeur depuis mon pc portable.
 
j'ai mis un fichier joint expliquant ma configuration : http://cjoint.com/?0CtojOXhAW5
 
Je m'explique, je souhaiterai réaliser un routeur de façon à ce que l'on puisse se connecter à la raspberry depuis le PC1 équipé de l'OS windows.
 
En se branchant à la netgear via le wifi ou un cable ethernet l'on accède à la raspberry en rentrant dans un navigateur l'adresse http://192.168.1.2 .
 
Travail effectué sur le PC routeur:
 - exécuter -> services.msc -> Routage et accès distant -> automatique et démarrer
Dans la table de routage j'ai rajouté depuis l'invite de commande :
 - route add 192.168.1.0 mask 255.255.255.0 10.0.31.48
 De cette façon l'on reroute toutes les connexions commençant par 192.168.1.xxx vers le pc possédant la carte wifi 10.0.31.48.
 
Je sais qu'il me manque une étape mais je ne sais pas bien ce que je dois faire de plus.
J'ai essayé de ping la Raspberry et le netgear depuis PC1 sans résultat. Avez-vous des idées ?
 
S'il vous manque des info dites le moi je vous les fournirai avec plaisir.
Gwath
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-03-2015 à 13:59:08  profilanswer
 

n°838738
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-03-2015 à 14:05:05  profilanswer
 

où as-tu rajouté cette route ?

n°838758
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 19-03-2015 à 15:28:33  profilanswer
 

Bête question, y a-t'il un intérêt particuliers à avoir 2 plans d'adressages différents sur ton LAN ?


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°838808
gwath
Posté le 19-03-2015 à 19:24:52  profilanswer
 

j'ai rajouté cette route au niveau du pc équipé de 2 cartes réseaux.
 
non c'est vrai que c'est pas vraiment utile dans mon cas mais c'est pour éviter de reconfigurer toutes les cartes connectées sur le netgear si je vais chez quelqu'un d'autre.
 
Des pistes?

n°838813
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-03-2015 à 19:57:46  profilanswer
 

c'est surtout pas sur le PC équipé de 2 cartes réseau qu'il faut mettre cette route, mais sur les postes PC1 et PCx (et sur ton routeur si tu veux que tes machines puissent accéder au net).

n°838862
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 20-03-2015 à 08:58:14  profilanswer
 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué xD
Je vais prendre le problème autrement si tu permets ^^
 
Tu as un réseau configuré et tu ne souhaites pas modifier son plan d'adressage. Jusque là, je comprends.
Quel est l'utilité de mettre un second plan d'adressage dans ton archi ? Pour des raisons de sécurité ? Par défis technologique ? Ou tout simplement par méconnaissance du monde de l'IP ?


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  créer un routeur avec 2 réseaux distincts

 

Sujets relatifs
Quel routeur WIFI ?questions sur masque de sous réseaux
modem routeur NETGEAR DGN3500 : connexion en wifi impossibleComment communiquer entre 2 réseaux locaux ?
rajouter un switch pour isoler un routeur qui plante en charge ?PC invisibles sur le réseaux via CPL
1 livebox, 2 réseaux CPL, 2 décodeurs TV...Connecter deux cartes réseaux raspberry avec wifi
PC routeur avec un seule interface 
Plus de sujets relatifs à : créer un routeur avec 2 réseaux distincts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR