Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  RESOLU : Accès à un routeur depuis un mobile androïd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RESOLU : Accès à un routeur depuis un mobile androïd

n°635104
Dionysos70
Posté le 28-01-2013 à 13:24:28  profilanswer
 

Bonjour,
J'aurais besoin d'aide sur le sujet suivant.
J'ai configuré une adresse IP "fixe virtuelle" dans un modem routeur Inventel en utilisant un DynDns de chez dyndns.org
J'accède bien à mon modem routeur depuis l'internet avec un PC. Mais pas avec un mobile androïd (HTC Desire S).
En fait, si je tente de me connecter avec mon smartphone (Navigateur : Dolphin browser) via une connexion WiFi, ça marche : je trouve bien mon modem Inventel.
Par contre, si je tente d’accéder depuis mon smartphone via le réseau mobile (Edge en l'occurence), là j'ai un message d'erreur : Page Web non disponible, la page à l'adresse http://monrouteur.dyndns.org/ est peut-être temporairement indisponible ...
Je suis preneur de toute idée qui me permettrait de résoudre mon problème.
Merci d'avance.
 
D.7.0


Message édité par Dionysos70 le 01-02-2013 à 00:38:50
mood
Publicité
Posté le 28-01-2013 à 13:24:28  profilanswer
 

n°636402
Dionysos70
Posté le 01-02-2013 à 00:37:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je pense avoir trouvé la réponse. Mon problème était inexactement formulé ... désolé !
Tous les cas d'accès (PC ou Smartphone) en tapant l'adresse virtuelle externe, aboutissant sur la page de configuration du modem, étaient des accès internet via ma borne ... qui devait considérer qu'il s'agissait d'un appel interne ; et donc me présenter la page de config.
Par contre toutes les tentatives (PC ou Smartphone) d'accéder via un point internet externe à l'adresse virtuelle externe de mon modem, tombe sur le message "Page indisponible". Le modem doit considérer qu'il s'agit alors d'un vrai appel externe ... et bloque l'accès à la page de configuration du modem.
Ce que je prenais pour un échec d'accès.
Je clos donc ce post.

n°641069
03pierre03
Posté le 12-02-2013 à 10:41:01  profilanswer
 

Bonjour,  
je suis tombé sur ton sujet car j'ai le même problème, mais non résolu.
"page non accessible ...."  
mes relations sous d'autres systèmes n'ont pas de pb pour se connecter à ma camera.
mon smartphone est sous android 4.0.
comment as tu résolu ton problème pour avoir acces de l'extérieur de ton reseau domestique ???
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  RESOLU : Accès à un routeur depuis un mobile androïd

 

Sujets relatifs
Problème accès pfsense via l'interface web[WIFI] Pb accès répéteur D-Link 505
paramétrer un routeur Asus RT-N66U freebox v5Android - Freebox - Dlna
Paramétrage d'un modem routeur 3G Teltonyka Rut 500Passage routeur numéricable en mode bridge
réseau non identifié / pas d'accès réseauConseil paramètre routeur WIFI Tp-link
logguer les accès internet des machines connectéeswifi - routeur et postes
Plus de sujets relatifs à : RESOLU : Accès à un routeur depuis un mobile androïd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR