Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur non detecté.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur non detecté.

n°314925
Kakuzu
Posté le 05-09-2007 à 09:32:16  profilanswer
 

Bonjour a tous.
Voila mon soucis,j'ai réçament fait l'acquisition d'un modem routeur de marque D-Link.
Mon ancien modem étant trop vieux.
Cependant lorsque je lance l'installe via le CD j'ai un message d'erreur qui m'indique que le modem n'est pas détécté.
J'ai vérifié une bonne centaine de fois les branchements tout est opérationnel..
 
Le message m'indique que je dois vérifié les branchements ainsi que ma carte réseaux.
 
Voila voila..si vous avez d'autre question j'essayerai d'y répondre au mieu.
Mais pour le moment j'ai l'impression d'avoir gacher mon argent :p
 
ps: je sais pas si c'était la bonne parti dans le cas contraire mille excuse
 

mood
Publicité
Posté le 05-09-2007 à 09:32:16  profilanswer
 

n°314926
GROqµiK
Posté le 05-09-2007 à 09:41:02  profilanswer
 

a priori, tu n'as pas besoin d'iinstaller quoi que ce soit. Tu dois pouvoir paramétrer le modem par une interface web (genre 192.168.0.1)

n°314927
GROqµiK
Posté le 05-09-2007 à 09:55:33  profilanswer
 

:hello:

n°314928
sergei84
Posté le 05-09-2007 à 10:02:21  profilanswer
 

bonjour kakuzu
 j'ai moi meme acheter un dlink dsl -g624T et aussi j'ai galerer avec le maudit cd qui me disais sans cesse modem non detecter et c la que j'ai decouvert que l'install se faisais a partir du navigateur internet tu rentre l'adresse suivante dans la barre d'adresse tout en haut:http://192.168.1.1 tu va arriver a une demade de mot de pass et de non d'utilisateur tu met admin dans les deux ou tu change c a toi de voir ensuite ce seras l'interface de navigation pour configurer ton routeur en esperant qu'il soit en francais car moi j'ai du telecharger un patch francais. met une clé wep en 128bits c le mieux je pense pour le cryptage il vont aussi te demander tes identifant de connection etc...etc..voila si tu as encore un probleme n'hesite pas :)

n°314929
Kakuzu
Posté le 05-09-2007 à 10:09:11  profilanswer
 

ok...merci beaucoup pour votre aide :))
mais il n'y a aucun driver a installer?

n°314930
sergei84
Posté le 05-09-2007 à 10:30:05  profilanswer
 

bonjour  
a mon avis les driver tu les as installer 150 fois ,au debut de l'install du cd avant le message qui te dit qu'aucun routeur est detecter,moi aillant vista j'ai pas eus le probleme des drivers vista me les as installer tranquille mais pas pour le reste que j'ai fais comme precedament citer

n°314931
Kakuzu
Posté le 05-09-2007 à 10:42:26  profilanswer
 

Ok merci pour ton aide ;)  je vais essayer je vous tien au courant

n°314932
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-09-2007 à 11:13:28  profilanswer
 

Kakuzu a écrit :

ok...merci beaucoup pour votre aide :))
mais il n'y a aucun driver a installer?


Si tu est connecté en Ethernet (ca me semble logique) non, pas besoin de drivers pour le routeur.


---------------
#mais-chut
n°314933
Kakuzu
Posté le 05-09-2007 à 12:28:07  profilanswer
 

ça ne fonctionne pas malheuresement...j'ai taper http//192.168.1.1 et j'ai juste un message impossible d'afficher la page.
 
Sous IE comme sous firefox :/
 
peut être un soucis de configuration d'xp?

n°314934
babasss
Posté le 05-09-2007 à 12:35:58  profilanswer
 

Kakuzu a écrit :

peut être un soucis de configuration d'xp?


A priori, oui.
Quel est ton adresse IP ? (Démarrer -> Exécuter -> cmd (puis valider) -> ipconfig /all (puis valider) et fais un copier/coller de ce qui est affiché)


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2666_1.htm
mood
Publicité
Posté le 05-09-2007 à 12:35:58  profilanswer
 

n°314935
Kakuzu
Posté le 05-09-2007 à 13:22:32  profilanswer
 

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.
 
C:\Documents and Settings\Minato>ipconfig /all
 
Configuration IP de Windows
 
        Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : salle-de-jeux
        Suffixe DNS principal . . . . . . :
        Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
        Routage IP activé . . . . . . . . : Non
        Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
 
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
 
        Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
        Description . . . . . . . . . . . : NVIDIA nForce Networking Controller
        Adresse physique . . . . . . . . .: 00-13-D3-9B-3B-A0
 
 
 
C:\Documents and Settings\Minato>
 
Merci de ton aide x)
je savais pas trop si il fallait le faire en étant connecté ou non alors j'ai fait les manip 2 fois la première avec le modem routeur et la seconde avec mon ancien fast 800 connecté au web


Message édité par Kakuzu le 05-09-2007 à 13:59:00
n°314936
babasss
Posté le 05-09-2007 à 13:45:42  profilanswer
 

Je pense qu'il y a un problème avec ton réseau local :

  • Va dans les gestionnaire de périphériques et regarde s'il n'y a pas de point d'interrogation, de point exclamation ou de croix rouge sur des icones de périphériques
  • Va dans les connexions réseau et dis-nous ce qu'il y a à l'écran comme icone avec leur status.


Edite ton message pour enlever le deuxieme ipconfig (celui ou tu as branché ton modem) car on voit ton IP et c'est pas forcement génial...


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2666_1.htm
n°314937
GROqµiK
Posté le 05-09-2007 à 13:47:55  profilanswer
 

assigne une ip fixe à ta connexion reseau local (genre 192.168.1.2) puis active cette connexion et essaie à nouveau de te connecter à l'interface du routeur

n°314938
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-09-2007 à 13:50:35  profilanswer
 

euh ton routeur, t est sur que s'en est un ? tu devrait pas avoir l'IP: 83.192.26.21  
 
tu a bien branché la prise telephone sur le routeur ? tu a un modem ADSL ?


---------------
#mais-chut
n°314939
GROqµiK
Posté le 05-09-2007 à 13:53:24  profilanswer
 

non l'ip que tu cites (et que Kakuzu devrait cacher d'ailleurs ^^) est celle delivrée par le fournisseur d'accès à son modem

n°314948
Kakuzu
Posté le 05-09-2007 à 14:28:53  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

euh ton routeur, t est sur que s'en est un ? tu devrait pas avoir l'IP: 83.192.26.21  
 
tu a bien branché la prise telephone sur le routeur ? tu a un modem ADSL ?


 
 
Oui je suis certain qu'il s'agit d'un routeur..c'est le modéle D-Link DSL-524T.
 
Pour Babasss:
 
-Dans le gestionnaire de périphérique tout semble Ok.
-Dans les connections réseaux j'ai 2 icones.
 
La première internet adsl USB ADSL Wan adapter,je suppose qu'il s'agit de mon modem sagem f@st800.
 
La seconde,Connection au réseau local
                Lecture de l'adresse réseau
                Nvidia nForce Networking connection
 
Les deux connection sont actives.
 
 :hello:  
 

n°315037
sergei84
Posté le 05-09-2007 à 19:03:11  profilanswer
 

bonsoir
une chose qui me reviens moi je suis obliger de desactiver un de mes deux port ethernetsi je veus surfer ,car un me sert pour le lan et l'autre pour le surf, et si je laisse les deux activer je ne peus pas surfer,,c peut-etre ton probleme et tu en wi-fi ou en ethernet?? par contre pour l'adresse tu dois mettre les deux points!!!------> http://192.168.1.1  
 fais un essai sur le lien que j'ai mis :)


Message édité par sergei84 le 05-09-2007 à 19:10:13
n°317194
byteattack
Posté le 16-09-2007 à 03:22:16  profilanswer
 

sergei84 a écrit :

bonjour kakuzu
 j'ai moi meme acheter un dlink dsl -g624T et aussi j'ai galerer avec le maudit cd qui me disais sans cesse modem non detecter et c la que j'ai decouvert que l'install se faisais a partir du navigateur internet tu rentre l'adresse suivante dans la barre d'adresse tout en haut:http://192.168.1.1 tu va arriver a une demade de mot de pass et de non d'utilisateur tu met admin dans les deux ou tu change c a toi de voir ensuite ce seras l'interface de navigation pour configurer ton routeur en esperant qu'il soit en francais car moi j'ai du telecharger un patch francais. met une clé wep en 128bits c le mieux je pense pour le cryptage il vont aussi te demander tes identifant de connection etc...etc..voila si tu as encore un probleme n'hesite pas :)


 
COUCOU TOUT LE MONDE!!
 
j ai LA solution, a ce probleme...que j avais egalement.
j ai ce meme routeur d link et un laptop thinkpad r60
je callais (aucunes reconnaissances du routeur par mon thinkpad), et aucunes reponses trouvees sur le web.
je sentais bien que le probleme venait quelque part de mon pc...pas de mon routeur qui etait neuf et vierge de toutes eventuelles mauvaises config...
en dernier espoir j ai decidé d inserer une carte pcmcia avec une connection ethernet qui trainait chez moi...BINGO!!! tout c est debloqué....
il semble donc evident que le port ethernet du laptop etait mal configuré. allez savoir ce qui n allait pas...
et ce qui ne va toujours pas d ailleurs!!(mais au moins maintenant je sais surfer)
 
a mon avis peut importe la card en question mais je vous dis tout ce qui est ecrit dessus quand meme.
"lan adapter pc card" 10/100 MBIT - 32 BIT de chez sweex  
 
....

n°331540
spelou
Posté le 07-12-2007 à 18:38:13  profilanswer
 

salut
tu vas dans ta connexions réseau, protocole internet-> tu clic sur proprieté et tu mets obtenir une adresse ip automatiquement

n°331585
picachuu
Posté le 07-12-2007 à 22:55:38  profilanswer
 

dans un premier temps tu dois supprimer ta connexion USB ADSL dans tes connexions reseaux, "La première internet adsl USB ADSL Wan adapter,je suppose qu'il s'agit de mon modem sagem f@st800",
 
dans un deuxieme temps tu configures ta carte reseau ethernet local en dynamic IP ( obtenir une adresse automatiquement, clic droit sur ta connexion reseau local, propriete, selectionne procole TCP/IP, propriete et la tu coches obtenir une adresse ip auto).
 
tu fais un reset de ton modem/routeur en restant une 15de secondes apputer sur le bouton reset au dos du routeur pres de l'alim avec un cure dent ou trombonne.
tu debranches et rebranches electriquement ton DSL,
 
tu ouvres ton navigateur WEB, tape ladresse 192.168.1.1 ( user : admin ; mot de passe : admin)
 pr la configuration tt se passe dans la partie WAN de celui ci.
 
voila


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur non detecté.

 

Sujets relatifs
[Problème] Modem/routeur DLink DSL -G624T plante si upload en FTPconfiguration du routeur avec cryptage : grosse galère !
configuration routeur wifi impossibleRouteur Freebox et sécurité
partage de fichier wifi windows/max avec freebox hd en routeur Liason 2 PC + routeur
Modem routeur wifi[RESOLU] le routeur n'arrive pas à fournir une IP
[RESOLU]Réseau Wifi : PC fixe XP <-> routeur <-> portable VistaRouteur Business Livebox 100 (Funkwerk R230aw)
Plus de sujets relatifs à : Routeur non detecté.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR