Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur derrière livebox...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur derrière livebox...

n°621835
lool38
Posté le 22-12-2012 à 18:08:21  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:
 
Mes compétences réseau sont plus que limitées aussi je fais appel à vous!
 
Mon problème : dans une maison, j'ai ma livebox dans un garage. J'ai dans ce même garage un NAS synology branché au port ethernet 2 du la LB.
Le wifi ne passe pas dans toute la maison, j'ai donc acheté un routeur wifi D-Lin DIR-655 que j'ai branché dans le salon avec un cable ethernet branché au port N°1 de la LB.
 
Donc, ma LB a l'adresse locale 192.168.1.1
Le NAS a une adresse IP fixe 192.168.1.20
Le routeur D-Link a une IP fixe 192.168.1.14
J'ai désactivé le DHCP et placé le routeur dans la DMZ
J'ai un dyndns de configuré toto.dyndns.org
 
Côté routeur, son adresse WAN est donc 192.168.1.14
Default Gateway : 192.168.1.1
DNS : 192.168.1.1
Côté LAN, son IP address : 192.168.0.1
DHCP actif.
WIFI configuré.
Ce routeur a des ports ethernet. J'y ai branché mon ampli et mon boitier Boxee.
 
Je me connecte donc à mon réseau Wifi via le routeur.
J'ai une adresse en 192.168.0.xxx
 
J'ai d'autres prises ethernet dans les pièces qui arrivent dans le garage.
J'ai donc un switch d-link DGS 1016D
 
J'aimerai que mon NAS puisse dialoguer en Gigabit avec les équipements branchés sur le routeur D-Link.
 
Comment faire? Brancher la LB, le NAS et le routeur sur le switch?
Comme il s'agit de deux réseaux différents, ça ne marchera pas non?
 
 
help ;)
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-12-2012 à 18:08:21  profilanswer
 

n°621933
TMadMac
Posté le 23-12-2012 à 09:21:26  profilanswer
 

Bonjour.

 

Y'avait un reel interet a passer en routage là où un switch et/ou un repeteur wifi aurait suffit ? Ou alors c'etait pour economiser sur le prix des 2 equipements separes (ce qui se comprends vu le prix des point d'acces wifi).
Le routeur ne te servait donc a rien d'autre que point d'acces/repeteur wifi : tu aurais du acheter un produit comme ca au lieux du routeur.

 

Le NAS etant connecte a la livebox qui n'a que des prises 100Mbits, tu ne pourras jamais etre en giga dans cette configuration.

 

On va utiliser le switch giga dispo. Prendre le routeur pour un simple point d'acces wifi. Et roule.

 

Cela te donne :
dans ton garage :
-la livebox relie sur un port du switch giga
-le NAS relie sur un port du switch giga
-ton "routeur" relie sur un port du switch giga

 

Tu utilises surtout pas le port WAN pour garder tout le monde dans le meme reseau/masque. Cela te donne tout ton reseau en 192.168.1.x avec le DHCP de la livebox. Ou alors tu configure celui du routeur DLink si tu preferes.

 

Ton routeur ne te sert que de point d'acces wifi et/ou switch, mais tu n'utilises pas le port WAN. Si tu utilises le port WAN, tu auras du routage là où tu n'en a pas besoin. C'est un peu de perte et de config inutile. Il faut configurer de facon a ce que les ports switch soient dans la plage 192.168.1.x. Le WAN tu t'en fout.

 

Avec tout revenant au switch giga, tu a tout en giga, tout dans le meme sous-reseau (pas de routage a configurer ou qui mange inutilement un peu de bande passante). Et la livebox seule pour sortir.

 

Le routeur n'a pas a etre en DMZ (rien ne devrait y etre d'ailleurs).
Tu laisses le DHCP de la livebox ou du router dlink, mais pas les 2.
Le dyndns te sert a que dalle dans la maison (tu utilises les @IP ou le nom des machines directement)


Message édité par TMadMac le 23-12-2012 à 09:37:43
n°621966
lool38
Posté le 23-12-2012 à 13:53:18  profilanswer
 

OK, je pige.
Le dyndns, c'est pour accéder au NAS depuis l'extérieur (il s'agit d'une résidence secondaire)
Merci pour ces explications. Je teste et fais un retour.
Encore merci et joyeuses fêtes!!

n°622107
TMadMac
Posté le 24-12-2012 à 08:19:41  profilanswer
 

Dans ce cas la, regarde plutot les fonctionnalites de ton routeur dlink.
Il permettra surement de mieux proteger ton NAS que la livebox. Le dyndns c'est bien, mais avec un pont ssh ou un firewall correct c'est mieux ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur derrière livebox...

 

Sujets relatifs
[résolu]serveur svn derrière routeur et liveboxmodem routeur linksys derriere livebox
routeur dlink derriere liveboxRouteur derriere livebox ?
switch ou routeur derrière une livebox ? 
Plus de sujets relatifs à : Routeur derrière livebox...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR