Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  RJ45 Cat 5e, Cat 6e, Cat 7 f (UTP STP)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RJ45 Cat 5e, Cat 6e, Cat 7 f (UTP STP)

n°391503
jeremie95
Posté le 23-11-2008 à 22:57:27  profilanswer
 

Bonjour a tous ,
 
Je me posais quelques questions que je n 'arrive pas a résoudre et je voulais vous en faire part.
Peut être que vous êtes plus expert que moi  :bounce:  
 
Je me demande quels sont exactement les différences entre nos câbles RJ45 Cat xxx
 
Outre le fait que  
le Cat 5e : Bande passante de 125Mhz  
le Cat 6e : Bande passante de 250Mhz  
le Cat 7f : Bande passante de 600Mhz  
 
Je sais que le blindage est différent selon les différentes catégories ... Pour répondre à la norme CEM  
 
Mais je voulais savoir en quoi est ce plus intéressant d'avoir une grosse bande passante ? (même si je me doute que plus on a de BP plus on peu envoyer des gros paquet)
A quel moment dans notre réseau d'entreprise le ressent on ?  
 
 :hello:  
 
Je sais également que le cat 6 & 7 sont Largement recommandé quand on a affaire a une haute densité de brassage.
 
Mais cette bande passante joue elle uniquement sur cette incidence ?  
le POE serait il plus confortable sur du Cat 5 6 7 ?
Y a t'il des prérequis sur le matériel compatible avec la technologie de Cisco POE (power on ethernet) pour choisir la catégorie de câble dont on a besoin  ?
 
Pourquoi préférer du CAT 6 7 pour les 10 prochaine années ?
 
Cordialement


Message édité par jeremie95 le 24-11-2008 à 12:18:46
mood
Publicité
Posté le 23-11-2008 à 22:57:27  profilanswer
 

n°391504
pas de bol
Posté le 23-11-2008 à 23:23:20  profilanswer
 

On ne parle pas de câble RJ45 mais de câbles utp (ou stp). RJ45 étant uniquement le connecteur.
 
La différence vient principalement dans la manière de torsader les 8 fils qui composent ces câbles utp.
Cat 5, est fait pour le 10/100. Il devrait pouvoir supporter le Gigabit.
Cat 5e, idem mais Gigabit +/- certifié.
Cat 6, pour le Gigabit.
Cat 7, 10 Gigabit ?
 
Pas de blindage à ce que je sache. Pour en avoir, il faut prendre du stp (shielded twisted pair) et avoir des cartes réseaux pouvant être reliées à ce blindage. Ceci dit, un stp fonctionne très bien sur toute carte réseau classique.
 
Pourquoi prendre un câble de haute catégorie ?
En tant que particulier, ça n'a pas vraiment d'importance, mais pour une entreprise désireuse de mettre à jour son matériel, backbone ou extensions au backbone, le remplacement de tout le câblage coûterait énormément, à condition même de pouvoir le faire. Le câblage étant souvent posé à la construction des bâtiments.

n°391505
breeder
TSE
Posté le 24-11-2008 à 07:44:35  profilanswer
 

il existe aussi le FTP (foiled twisted pair ?) qui est un câble légèrement blindé. Il se situe entre le UTP(unshield) et le STP(shield)
 
le STP sert juste pour les environnements très perturbés (gros moteur électrique dans l'industrie, .....

n°391506
cryophoeni​x
heuuuuuuuuu
Posté le 24-11-2008 à 07:51:17  profilanswer
 

Et aussi FStp et SStp qui sont encore au dessus du Stp.

n°391507
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 24-11-2008 à 08:27:44  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°391546
jeremie95
Posté le 24-11-2008 à 12:17:55  profilanswer
 

Merci de vos réponses il est vrai que le rj45 est un abus de langage de ma part je savais qu'il s'agissait de câble Utp stp and Co  .
 
@pas de bol : Je prend un câble de haute catégorie car j'effectue une étude de cas et j 'envisage toutes les possibilités pour concevoir un réseau pour amortir les 10 prochaine année ;)  
 
Voila pourquoi je m intéressais au POE et son incidence

n°510262
kaiser52
Posté le 11-02-2011 à 23:21:24  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je me permets de déterrer le topal !
 
J'aurais une petite question.
 
J'ai actuellement fait l'achat d'un Netgear Ready Nas Duo 2000 (Gigabit et Trames géantes) et d'un Switch 8 ports Netgear GS608 (Gigabit et Trames géantes).
Et je suis actuellement en câble RJ45 non blindé en Cat5e.
Plus j'augmente la taille des trames géantes, plus le débit chute.
 
Je pense que le Cat5e n'est pas compatible Gigabit avec trames géantes (ou Jumbo Frames), mais je voudrais en être sûre, car il est aussi possible que le NAS ou le Switch soit défectueux.
Dois-je passer en Cat6 ?
 
Merci d'avance.


---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°510263
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 11-02-2011 à 23:26:18  profilanswer
 

ça n'aurait vraisemblablement aucune incidence.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  RJ45 Cat 5e, Cat 6e, Cat 7 f (UTP STP)

 

Sujets relatifs
Quel câble RJ45 ?RJ45 droit ou croisé
Routeur->(rj45)->mac->(wifi)->vista. probleme relai wifiQualité Câble RJ45/Coaxial
impossible de se connecter à internet avec RJ45 et numericableMettre 2 Pc sur un même port RJ45
Linksys WAG54G -> port RJ45 ne répondent plus ..pb avec routeur netgear fm114p (wifi + rj45)
[Free] les liaisons ethernet HD et internet par le même cable rj45 ?Deux PC sur une prise RJ45 murale
Plus de sujets relatifs à : RJ45 Cat 5e, Cat 6e, Cat 7 f (UTP STP)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR