Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [RESOLU]Question sur routage inter vlan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU]Question sur routage inter vlan

n°406340
Juuni
Posté le 04-03-2009 à 12:36:50  profilanswer
 

Bonjour, voila nous avons un réseaux en 172.16.0.0/16. Nous désirons isoler une partie du réseau à l'aide d'un VLAN. Un routage inter vlan est nécessaire afin de partager des appli sur certains serveurs. Le problème est à ce niveau lorsque je configure les sous interfaces j'ai un problème d'overlaps (car le réseau à isoler est en 172.16.29.0). Est ce qu'il faut obligatoirement deux réseaux différents? Je pensais que non... mais bon...


Message édité par Juuni le 07-03-2009 à 15:20:13
mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 12:36:50  profilanswer
 

n°406757
Zostere
Posté le 06-03-2009 à 21:14:00  profilanswer
 

Sur un switch niveau 3, oui il faut des sous réseaux distinct.


---------------
Zostere
n°406833
Juuni
Posté le 07-03-2009 à 15:19:58  profilanswer
 

En faite après recherche et reflexion c'est logique que l'on puisse pas faire du routage inter-vlan avec des sous reseaux identique. Faire du routage entre 2 réseaux similaire c'est pas consevable ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [RESOLU]Question sur routage inter vlan

 

Sujets relatifs
Question sur les VLANsQuestion sur spanning tree
[résolu]site heberger en local : adresse en www ?IPS Driver Error avec installation Invision PowerBoard (Résolu)
[Résolu] Aucun contact au niveau de l'embase RJ45 !Freebox HD & WRT54G - Probleme TV - VLAN ?
Bureau à distance Home premium vers 2K3 [Résolu][RESOLU] Aide parametrage réseau domestique (avec serveur NAS)
[résolu]besoin d'un coup de main pour mon serveur FTP 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]Question sur routage inter vlan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR