Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] FTP modes actif/passif et sécurité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] FTP modes actif/passif et sécurité

n°270081
samlou
Posté le 23-02-2007 à 10:39:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment pris un hébergement privé virtuel infogéré qui n'accepte les connexions FTP qu'en mode actif (pour des raisons de sécurité ils disent).
Or,  l'université où je travaille n'accepte les connexions FTP qu'en mode passif (pour des raisons de sécurité également).
 
Tout cela me semble bien contradictoire !?!  :fou:  
Mais bon voila je suis complètement coincé : impossible de me connecter au serveur depuis mon poste de travail à l'université et mon travail prend beaucoup de retard.
 
D'une part, l'administrateur réseau de l'université refuse tout changement dans sa politique de sécurité. D'autre part, l'hébergeur n'accepte le mode passif qu'en me faisant signer un contrat de décharge de responsabilité qui  enlève l'essentiel de l'intérêt du contrat initial.
 
Donc ma question est la suivante : Est-il possible d'après-vous de contourner ce problème d'une manière ou d'une autre ou il faut que je change d'hébergeur ?
Merci pour votre aide. :hello:
 
------------------------------------------------------
 
Re-bonjour,
 
J'édite ce message pour signaler que le problème est résolu : j'ai annulé le contrat avec l'hébergeur.
Si vous avez toutefois des explications techniques concernant la question que je pose, elles sont évidement les bienvenues/
 
A bientôt!


Message édité par samlou le 23-02-2007 à 12:14:16
mood
Publicité
Posté le 23-02-2007 à 10:39:12  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] FTP modes actif/passif et sécurité

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour créer FTP[Wifi] Probléme d'accés [Résolu]
[résolu] Carte réseau phantôme ?[resolu] soucis pour connecter un PC en+ en wifi [Livebox]
Livebox Inventel: [RESOLU][Résolu] Modem Linksys AM200 : perte des paramètres après déconnexion
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] FTP modes actif/passif et sécurité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR