Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Modem Linksys AM200 : perte des paramètres après déconnexion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Modem Linksys AM200 : perte des paramètres après déconnexion

n°269169
Vinoco
Posté le 03-03-2007 à 23:48:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après un an et un mois de services pas très bons et pas très loyaux, mon modem D-Link 300T a rendu l'âme sans raison apparente (ou alors c'est le transfo, mais je ne sais pas comment vérifier). J'ai donc racheté un Linksys AM200 à la place. Pour ce qui est des déconnexions que j'avais avec le D-Link, elles restent (mais je suis loin du central et j'ai une rallonge téléphonique ; 'peux pas faire autrement).
 
Par contre, un défaut m'embête énormément : j'ai pu ouvrir sans difficulté des ports sur le modem, mais à chaque déconnexion, ces paramètres sont perdus ! Je suis donc obligé de me RElogguer dans le BIOS puis de REsauver les paramètres sous peine de voir ces ports se refermer... Et comme je suis déconnecté assez souvent, ça devient vite ennuyeux.
 
J'ai la dernière version du firmware du modem et je n'ai pas envie de passer en mode bridge.
 
Si quelqu'un avait été confronté à ce problème et avait trouvé une solution, je lui serais reconnaissant s'il la mettait ici  :D .
 
Merci d'avance, même si je n'ai pas l'impression que ce modem soit très utilisé sans routeur derrière  :??: .


Message édité par Vinoco le 04-03-2007 à 16:57:31
mood
Publicité
Posté le 03-03-2007 à 23:48:26  profilanswer
 

n°269170
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 04-03-2007 à 14:47:47  profilanswer
 

Salut,
 
L'AM200 ne mémorise pas les paramètres de son firewall.
S'il n'y a aucun routeur derrière, il faut faire un DMZ sur l'adresse du PC et tout contrôler par un firewall logiciel...

n°269171
Vinoco
Posté le 04-03-2007 à 16:56:49  profilanswer
 

Sais-tu pourquoi il ne mémorise pas ces paramètres ? C'est fait exprès ?
 
En tout cas, merci à toi ! Je ne connaissais pas ce DMZ, et maintenant ça marche parfaitement :). Simple question : activer le DMZ revient à mettre le modem en mode bridge, en fait (sans les inconvénients de ce mode) ?
 
J'ai un firewall derrière pour assurer la sécurité, tout roule donc.

n°269172
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 04-03-2007 à 19:13:46  profilanswer
 

Avec Linksys, c'est dur de savoir si c'est fait volontairement exprès pour limiter le produit ou si c'est une erreur de programmation car leur produits sont "low cost"...
 
Avec ce modem, le DMZ permet d'ouvrir tous les ports vers l'adresse IP d'un routeur que l'on met derrière. On laisse ainsi le modem faire l'encapsulation (PPPoA) et le routeur gérer les ports comme dans ce modèle...


Message édité par HiSpeed le 04-03-2007 à 19:15:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Modem Linksys AM200 : perte des paramètres après déconnexion

 

Sujets relatifs
connexion modem Olitec USBChanger firmware routeur linksys 54G
Double entrée cable Ethernet sur modem Alcatelchoix d'un modem routeur? mimo?
Linksys WRT54GS avant Déménagement OK, Après NOK[resolu] imprimante en reseau qui veut rien savoir....
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Modem Linksys AM200 : perte des paramètres après déconnexion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR