Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Connexion impossible sur nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Connexion impossible sur nouvelle config

n°318486
jual
Posté le 23-09-2007 à 20:06:55  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un problème depuis que j'essaie de me connecter avec ma nouvelle config, à partir d'une carte mère P5K... J'ai toujours une connectivité limitée ou inexistante sur le poste où se trouve cette carte, alors que ma connexion est normale sur un autre poste, avec le même modem et également en ethernet.
 
Sur la P5K j'obtiens une IP en 169 et je n'arrive pas à renouveller l'IP. Pourtant le voyant LAN du modem clignote de manière normale, j'ai bien installé tous les pilotes LAN de ma carte mère. Je ne passe pas par un routeur, le modem câble est branché directement sur la carte mère. J'ai rebooté le modem un nombre incalculable de fois, d'habitude ça résout certains problèmes mais pas là..
 
Les paramètres TCP/IP sont sur "obtenir une IP automatiquement" et "obtenir les adresses des DNS automatiquement". La config de la connexion est identique à celle du poste qui arrive à se connecter.
 
Mes maigres compétences s'arrêtent là, je sèche...
 
Si quelqu'un avait une idée pour m'aider je lui en serai très reconnaissant, ma config toute neuve dort depuis deux jours...
 
Merci
 
ps: je ne sais pas si je poste au bon endroit, si non je m'en excuse par avance


Message édité par jual le 26-09-2007 à 09:15:42
mood
Publicité
Posté le 23-09-2007 à 20:06:55  profilanswer
 

n°318551
jual
Posté le 24-09-2007 à 13:39:31  profilanswer
 

Personne pour un petit coup de main?
J'ai reformaté hier soir en désespoir de cause et le problème est toujours le même...

n°318561
SpO_o
Posté le 24-09-2007 à 14:18:26  profilanswer
 

Tu as bien le schema suivant :
 
internet ------- modem ------ Nouveau PC
 
Et pas  
 
internet -------- modem-------- switch ======== (Nouveau PC et Ancien PC)
 
Car le deuxième schéma ne peut pas fonctionner
 
Sinon as tu bien fait attention de pas installer une version 64bit des drivers LAN ? je dis ca car une fois j'ai fait l'erreur (sur une carte ASUS d'ailleurs) et j'ai eu le me^me type de problème (je considère que tu as un XP ou Vista 32bits evidemment)


Message édité par SpO_o le 24-09-2007 à 14:19:43
n°318574
jual
Posté le 24-09-2007 à 15:28:13  profilanswer
 

J'ai effectivement le schéma suivant...
 
internet ------- modem ------ Nouveau PC
 
J'ai essayé avec les drivers du cd de la CM, marche pas, et avec les drivers pris sur le site d'asus, ceux pour Xp et marche pas non plus.
 
J'ai installé un patch pour xp, censé résoudre les problèmes d'attribution automatique d'IP et ça n'a pas marché non plus.
 
Je pense à un problème matériel de la CM, à votre avis?

n°318581
SpO_o
Posté le 24-09-2007 à 16:02:40  profilanswer
 

T'as essayé en IP fixe ?
 
Essaye avec un live cd linux aussi pour voir. Si ca marche alors aucun problème niveau hard, encore ce wincrote qui fait ses caprices.
 
Essaye Knoppix, Ubuntu 7.10, ou une version live de Fedora, enfin bref t'as l'embaras du choix au pays des tux :)


Message édité par SpO_o le 24-09-2007 à 16:06:48
n°318582
jual
Posté le 24-09-2007 à 16:12:19  profilanswer
 

Nan pas encore essayé l'Ip fixe,
vais tenter ça dès ce soir.
 
Sinon pour ce qui est de Linux, j'y ai jamais touché, connais rien de rien, ça risque d'être compliqué non?
 
Merci de m'aider

n°318583
SpO_o
Posté le 24-09-2007 à 16:17:31  profilanswer
 

non justement, par contre me suis planté pour la ubuntu, prend la 7.04 (Feisty fawn), la 7.10 sort en octobre et elle est plus dure a choper car en version beta.
 
mais ne t'inquiette pas, maintenant linux c'est plus simple que windows (non c'est pas du tout des blague). Surtout avec une ubuntu 7.04, tu grave l'image CD, tu regle le bios pour que ça boote sur le CD, tu met le CD, tu lance la machine, et..... c'est tout !
 
Ensuite si tu veux l'installé tu as un icone "installer" sur le bureau. mais ne le fait pas car vu que tu n'y a jamais toucher tu risque d'éffacer ton windows. Tu peux juste utiliser le live CD pour tester la connexion et en profiter pour découvrir un peu les appli que propose ubuntu. Ca va ramé mais c'est normal car c'est un live CD donc tout est chargé en ram avec des chargement CD (comme un jeu) de temps temps ---> donc bloquage un peu du système.
 
Fin bref, bonne découverte de linux. Si tu as un problème avec n'hésite pas pour les questions


Message édité par SpO_o le 24-09-2007 à 16:19:53
n°318815
jual
Posté le 26-09-2007 à 09:15:20  profilanswer
 

Bon bah finalement j'ai changé l'adresse MAC de ma nouvelle carte pour la remplacer par celle de la carte du PC qui se connecte et là le miracle, ça marche... J'y croyais plus!  
 
En tous cas merci SpO_o d'avoir pris du temps et essayé de m'aider.  
A plus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Connexion impossible sur nouvelle config

 

Sujets relatifs
connection adsl ok surf impossible ?Executer en tant que... sous IE [RESOLU]
partage connexion entre un pc avec XP et lautre sous vista?Connexion limitée ou inexistante
impossible d'avoir accès à interface de ma neufboxconnexion rj45 au modem impossible
réseau CPL et connexion internetProbleme modem/connexion internet
impossible de jouer en reseau alors qu'internet marche tres bien 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Connexion impossible sur nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR