Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Sous réseau en wi-fi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sous réseau en wi-fi ?

n°971729
diego-geli​n
Posté le 29-04-2017 à 13:18:25  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai besoin pour une utilisation spécifique, de créer un "sous-réseau" en wi-fi, je m'explique :
 
Dans le même bâtiment se trouve le réseau A, qui fonctionne depuis un moment, utilisé uniquement en wi-fi.
 
Deux étages plus bas, se trouve le local B, que je vais investir sous peu, dans ce même local, j'aimerais profiter du réseau A pour internet (je n'ai pas besoin de performance extrême), cela dit, j'ai besoin d'un réseau "interne" plus costaud, diverses machines en réseau ainsi et surtout qu'un NAS.
 
Mon but donc, en gros, avoir mon réseau dans mon local, en gigabit, efficace, et avoir un "lien" wi-fi entre le A et le B pour internet, est-ce possible ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2017 à 13:18:25  profilanswer
 

n°971734
Lanstack
Posté le 29-04-2017 à 15:11:48  profilanswer
 

Ca serait pas plus simple de passer un câble dans les gaines techniques
 
Des ondes Wifi qui doivent traverser deux planchers bétonnés, à l'arrivée, il va rester des miettes  :o  
 
 
Si tu veux séparer les réseaux, utilise pfsense


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°971805
diego-geli​n
Posté le 30-04-2017 à 13:45:20  profilanswer
 

Alors ça va, le signal est pas dégueulasse en bas (testé avec mon ordi'), le câble dans les gaines, c'est une possibilité mais je suis vraiment qu'à moitié sûr de l'install, donc c'est pas une certitude absolue que ça joue !

n°972191
exeral
Posté le 02-05-2017 à 23:54:23  profilanswer
 

Tu ne peux pas faire passer des vlans dans un seul réseau wifi au contraire d'ethernet
 
Il te faudrait alors:
Un borne qui sache diffuser 2 SSID
ou
2 bornes distincites pour chaqe réseau
 
et coté client, il te faudrait 2 interface wifi (2 cartes) pour capter les deux en même temps.
 
bref c'est degueu.
 
Ya ptetr moyen d'encapsuler le réseau B via le A mais soit c'est aussi crade ou très compliqué :)
 
 
en quoi le reseau B en étant "interne" serait plus "costaud" ?

n°974421
diego-geli​n
Posté le 19-05-2017 à 14:15:06  profilanswer
 

Le réseau B en interne serait câblé, et permettrait des débits efficace entre le NAS du réseau B avec un ordi' du réseau B (Ce qui est important).
 
Le réseau A serait uniquement pour internet, et son débit m'importe peu.
 
Je pense que je vais finalement opter pour le plus simple : Me prendre un abo' internet pour le réseau B..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Sous réseau en wi-fi ?

 

Sujets relatifs
Réseau local, partage voisin & quotaRéseau ethernet qui bagotte
Probleme Nas Synology réseauhub ethernet pour réseau de particulier
Fibre optique et reseau RJ45 locationRéseau très lent depuis quelques heures.
péripheriques reseau local invisible sous sevengestionnaire de tache n'affiche pas le réseau
Configuration Switch Cisco L3 comme routeur unique d'un réseau?logiciel simulation du reseau basse tenssion pour la technologie CPL
Plus de sujets relatifs à : Sous réseau en wi-fi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR