Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pb réseau entre 2 pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb réseau entre 2 pc

n°380061
thekingpea​nuts
Posté le 19-09-2008 à 00:45:29  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai 2 pc (1 sous linux et sous windoz). Chaque PC est relié en wifi à internet via une freebox sous un réseau 192.168.0.x.  
Je voudrai relié les 2 pc en réseau sans utilisé la connexion wifi internet. J'ai donc branché les 2 pc avec un cable croisé et configuré un réseau 172.16.0.x entre les 2 pc.
Sur mon réseau 172.16.0.x, la connexion est ok car j'arrive à pinguer les 2 postes. Par contre, dès que le réseau 172.16.0.x est actif, la connexion internet sur les postes (réseau 192.168.0.x) ne fonctionne plus. Je ne comprend pas pourquoi, quelqu'un peut-il m'éclairer ? Aurais-je fait une boucle ?
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-09-2008 à 00:45:29  profilanswer
 

n°380072
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-09-2008 à 09:17:11  profilanswer
 

tu n'as pas fait de boucle, par contre la route par défaut doit se paumer quand tu branches les deux réseaux en même temps... à toi de la remettre avec en next-hop l'adresse de ta freebox et ça devrait repartir.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°380150
thekingpea​nuts
Posté le 19-09-2008 à 15:59:59  profilanswer
 

Pb résolu
Il ne fallait pas mettre de passerelle pour le réseau 172.16.0.x


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pb réseau entre 2 pc

 

Sujets relatifs
Carte réseau wifi pour PC[Reseau AdHoc] "Impossible de rejoindre le réseau"
observeur les connexion de mon réseauMon réseau est il possible ??
Livebox sagem : Lecture adresse réseaureseau wifi wpa mais clé wep
PB pour partager fichier sur reseau localPB pour partager fichier sur reseau local
PB pour partager fichier sur reseau localPb de connexion sur un réseau d'entreprise coment trouver ou ca coince
Plus de sujets relatifs à : Pb réseau entre 2 pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR