Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau ad hoc

n°364621
fuvola
Posté le 17-06-2008 à 15:24:04  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai une question de débutant: j'ai un ordinateur muni d'un modem wifi, ainsi qu'un disque dur multimedia (Dvico Tvix 4000). Je viens de faire l'acquisition d'un adaptateur wifi usb, que je souhaite relier au disque dur multimedia afin de mettre les deux machines en réseau. L'ennui est que la documentation fournie est insuffisante, et que je n'ai pas trouvé de tutoriel sur Internet. N'ayant aucune expérience des réseaux, j'aurais voulu savoir: 1°) comment procéder 2°) et surtout...comment trouver l'adresse IP de mon disque dur multimedia: la question vous paraîtra sûrement naïve!
Merci d'avance pour votre aide!
 
Excusez-moi, j'ai posté cette question par mégarde dans la mauvaise rubrique, et je ne sais comment faire pour l'effacer ou la déplacer!

mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 15:24:04  profilanswer
 

n°365112
fuvola
Posté le 21-06-2008 à 13:06:05  profilanswer
 

...bon, est-ce que ma question est trop simple? ou trop compliquée? ou incompréhensible? J'ai trouvé des tutoriels ici (par exemple): http://www.siteduzero.com/tuto-3-1 [...] d-hoc.html
Mais cela ne m'aide pas, on ne parle nulle part d'une mise en réseau avec une machine qui n'est pas un ordi...

n°365121
jonajonath
salut
Posté le 21-06-2008 à 14:26:09  profilanswer
 

bonjour  
l'adresse de ton tvix est dans setup tvix setup info et la tu vois tvix ip 192.168.001.010 pour le miens apres tu va (sur xp pro pour moi) dans démarrer exécuter et tu tape l'adresse ip de ton tvix comme suit \\192.168.1.10  
après normalement il te demande un code et un nom la pour mon tvix m6500 je tape tvixhd1 pour les deux.
normalement tu devrais avoir accès a ton tvix
mais moi mon problème commence la car quand j'envoie des donnés du pc au tvix sa bloc dit moi si pour toi sa marche salut jonathan
bonne chance
 

n°365206
fuvola
Posté le 22-06-2008 à 10:33:24  profilanswer
 

Bonjour,
Merci beaucoup pour la réponse, cela va bien m'aider! Une autre question, comment est-ce que je peux faire pour accéder au menu de configuration via l'écran de mon ordi (qui est le seul écran que je possède)? On m'a dit qu'il fallait taper l'adresse IP du Dvico dans la barre d'adresse du navigateur Internet, mais pour avoir l'adresse IP il faut que j'aie accès à l'écran, c'est le serpent qui se mord la queue...
Dès que ça marche pour moi je vous tiens au courant en tout cas. Bonne journée!


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réseau personnel particulier : Avis et ConseilsEtre sur d'avoir sécuriser son réseau CPL
imprimante en reseauAccés au réseau, mais pas d'internet
Reseau sous Vista entre 2 PC qui ne marche pas[RESOLU] Réseau et Web ne marchent qu'en "Sans échec" !
Help configuration réseauPassage filaire/wifi lent
Ouvrir les mêmes ports pour 2 PC sur un même réseau local ? 
Plus de sujets relatifs à : Réseau ad hoc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR