Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau XP/98 RJ45 et WiFi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau XP/98 RJ45 et WiFi

n°270658
Pink_Floyd​11
On the road again !!!
Posté le 14-02-2007 à 14:46:05  profilanswer
 

Bonjour à tous

 

Alors, voilà, je vous expose mon problème :

 

Je cherche à créer un réseaux entre un P3 sous 98 et mon Athlon XP sous XP. Jusque là, rien de complexe, puisqu' au début tout fonctionnait, mais ça s'est compliqué quand j'ai voulu partager ma connexion WiFi.

 

Schéma :

 

http://img181.imageshack.us/img181/6052/schemresqc1.th.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, je voudrais partager la connexion WiFi de mon PC en XP sur mon PC 98 !!!

 

Mais lorsque je suis une démarche comme expliquée ici :

 
Citation :


Sur l'ordinateur équipé de windows XP, faites démarrer > Panneau de configuration > Connexions réseau et Internet > Connexion réseau et dans Gestion du réseau, à gauche, cliquez sur Créer un réseau domestique ou un réseau léger d'entreprise.

 

 

- Remplissez chaque demande et :
*  prend DOMICILE comme nom du groupe de travail, il nous servira plus tard.
* à la fin, choisissez l'installation du réseau sur l'autre poste à partir du CD de windows XP.

 

----------------------
- Insérez maintenant le CD de Windows XP dans le lecteur du poste sous Windows 98, puis cliquez sur Effectuer des tâches supplémentaires > Créer un réseau domestique ou un réseau de petite entreprise.
- Quand le nom du groupe de travail vous est demandé, remettez DOMICILE.

 

----------------------
- Ouvrez les propriétés du réseau sur l'ordinateur serveur (celui qui a la connexion internet)

  

- Cliqez sur Protocole Internet (TCP/IP) puis sur Propriétés
- Choisissez "Utilisez l'adresse ip suivante" puis remplissez ainsi :
Adresse IP : 192.168.1.1
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
- Laissez la passerelle vierge.

 

----------------------
- Ouvrez maintenant les propriétés réseau sur l'ordinateur client.
- Cliquez sur TCP/IP -> code de la carte réseau puis sur Propriétés

  

-Dans l'onglet Adresse IP, Cliquez sur Spécifier une adresse IP puis remplissez ainsi :
Adresse IP : 192.168.1.2
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

 

- Cliqez ensuite sur l'onglet Passerelle puis ajoutez la passerelle 192.168.1.1

 

- Allez maintenant dans l'onglet Configuration DNS puis cliquez sur Activer DNS :
Hôte : nom de l'ordinateur serveur, donné lors de l'installation du réseau
Domaine : DOMICILE
Ordre de recherche DNS : 192.168.1.1

  

- Cliqez sur OK pour finaliser. Vous pouvez dès à maintenant utiliser les échanges de fichiers.

 

- Pour utiliser internet sur l'ordinateur client, ouvrir les propriétés de Internet Explorer sur l'ordinateur serveur et dans l'onglet Connexions : Paramètres > Propriétés > Avancé puis cochez Autoriser d'autres utilisateurs du réseau...
Sur l'ordinateur client, ouvrir les propriétés Internet, Connexions puis choisissez Ne jamais établir de connexion.

 

- Pour la partage de l'imprimante, Aller dans les options de l'ordinateur qui la possède, clic droit sur l'imprimante voulue, partage. Dans l'autre ordinateur, faire Ajouter une imprimante, dans le réseau.

 

- Pour le partage de fichier, il faut rechercher les ordinateurs du reseau en faisant un clic droit sur les propriétés des connections reseau, puis, pour une utilisation plus pratique, connecter un lecteur reseau en faisant un clic droit sur le poste de travail.
 :-P
voir site:
http://www.pc-aide.org/articles/reseau.php3

 

Je perds ma connexion WiFi, en clair j'ai le choix, soit j'ai internet sur mon PC XP soit j'ai le réseaux XP/98. Ce qui peut être dérengeant, donc si quelqu'un sait comment faire, qu'il me fasse signe.

 

Merci d'avance.

 

EDIT : J'ai testé le ping, le PC XP ping correctement le 98, aucun paquet perdu, mais le 98 ne ping pas le XP il me dit que sur 4 paquets envoyés, 4 sont perdus.


Message édité par Pink_Floyd11 le 14-02-2007 à 16:18:31
mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 14:46:05  profilanswer
 

n°270659
Pink_Floyd​11
On the road again !!!
Posté le 18-02-2007 à 14:52:58  profilanswer
 

Heu.. UPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau XP/98 RJ45 et WiFi

 

Sujets relatifs
carte wifi non activewifi dans petit hôtel
relayer un signal wifiInstaller nouveau reseau WIFI
Problème partage réseau entre 2 PC (XP et Vista)[6 mois après] Maison en construction: quel réseau ?
Plus de sujets relatifs à : Réseau XP/98 RJ45 et WiFi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR