Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  récepteur wifi longue portée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

récepteur wifi longue portée

n°921648
rheff
Posté le 03-05-2016 à 20:33:39  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je vais souvent dans un camping surtout en été, il y a du wifi dans la cafétéria mais j'aimerai pouvoir me connecter dans mon  mobilhome sur ce réseau wifi, j'ai vu pas mal de chose à travers diverses recherches, mais je n'ai pas forcement envie de mettre une centaine d'euro dans du matériel qui sera utilisé que très peu sur l'année.
Pour ce mettre en situation Je suis à peu prêt 160 m de cet cafétéria à "vol d'oiseau" dont  30 mètres qui sont boisés.
J'ai vu quelques produits sur différents site marchand avec des gains dbi relativement différents, la plupart des produits vu sont des antennes usb amplifiés, donc besoin de brancher ceci à un pc portable
J'aimerai savoir ma fois si quelqu'un en a l’expérience quelle est le meilleur type d'antenne bon marché, et quel niveau de dbi faut il prendre ?

mood
Publicité
Posté le 03-05-2016 à 20:33:39  profilanswer
 

n°929591
rheff
Posté le 18-06-2016 à 07:25:19  profilanswer
 

bonjour a tous  
personne n a pas au moins une petite idée du gain Db qu'il me faudrait ... pour cette distance ?

n°930116
exeral
Posté le 22-06-2016 à 01:31:54  profilanswer
 

tu peux regarder "alpha network wifi usb" une antenne USB qui depote un max. mais y parait que c'est peut être pas legal en france (trop puissant)  [:cerveau kneu]  
 
et tu peux regarder "antenne ricoré", c'est une antenne directionnelle très bon marché

n°930118
rheff
Posté le 22-06-2016 à 06:54:47  profilanswer
 

Merci pour ta  réponse, je vais regarder pour ceci.
par contre j'ai pensé à une autre chose, alors ca n'est jamais evident quand on voit que les produit en photo .. si je prend un stick usb wifi avec antenne détachable, et que je lui couple une antenne genre antenne ricoré ou antenne yagi ou autre j'en ai vu des bons marchés sur amazon ...
est ce que cela peut marché aussi ??

n°930182
exeral
Posté le 22-06-2016 à 14:43:12  profilanswer
 

bah l'antenne ricoré ou whatever implique forcement une antenne detachable. après USB, PCI, osef c'est comme tu veux


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  récepteur wifi longue portée

 

Sujets relatifs
Netgear NightHawk R7000 : transferts fichiers lents (wifi)pas de connexion wifi malgré adaptateur USB Windows 10
Perte de connexion Wifi random - VPN up !de quel appareil ai je besoin pour combler une zone sans WIFI ?
Routeur wifi et bbox fibrewifi exter longue portée + connection ecran led
impossible wifiWIFI en filaire
Plus de sujets relatifs à : récepteur wifi longue portée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR