Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau Domestique - Construction

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau Domestique - Construction

n°704032
fripfrip
Posté le 04-10-2013 à 14:29:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais très prochainement faire construire une maison et j'aurais aimé avoir l'avis de personnes sur la mise en place des réseaux internet/TV/téléphone dans les maisons modernes. Les normes actuelles impliquent le déploiement de câbles RJ45 et d'une baie de brassage. Cependant, je me pose des questions au niveau de la qualité des composants, de l'emplacement des composants, des composants nécessaires...
 
Plus précisemment, voici les questions que je me pose :
 - Quelle installation prévoir pour avoir la TV (TNT) dans chaque pièce (cf.plan ci-dessous)? NB: TV internet+tnt dans le salon
 - Quelle qualité au niveau des cables RJ45 (cat 6?)? La qualité de la baie de brassage a-t'elle des conséquences importantes?
 - Comment placeriez-vous au mieux tous les composants (Box internet/prise téléphonique/routeurs...)?
 - Vaut-il mieux un routeur pour remplacer le routeur de la box ?
 - ...
 
Plus globalement, je suis preneur de conseils/ astuces ou de retour d'expérience...  
 
Merci d'avance,
Cordialement,
Frip.
 
http://imagik.fr/thumb/50903.jpeg[size=9]imagik[/size]

mood
Publicité
Posté le 04-10-2013 à 14:29:55  profilanswer
 

n°704117
keos92
This is the way..
Posté le 04-10-2013 à 18:42:19  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau Domestique - Construction

 

Sujets relatifs
4 PC en réseau dont un qui (déconne ?)Windows 7 64b ne reconnait plus mon réseau ...
Accès disque dur réseauCable réseau non branché sur 2 cartes différentes reliées
Configuration réseau Synology DS213jConnexion réseau mélangé
Réseau Voo (BE) piraté pour me pirater moi.Connexion Deux PC Réseau XP et Win7 Problème étrange
Conseils pour réseau NAS domestique 
Plus de sujets relatifs à : Réseau Domestique - Construction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR