Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau qui ne marche plus après chaque redémarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau qui ne marche plus après chaque redémarrage

n°293050
archimed
Posté le 22-07-2007 à 16:40:24  profilanswer
 

Salut
 
Je viens de monter un nouveau pc dont la carte mère possède une carte réseau intégré gigabit (RealTek RTL8110sc), avec une nouveau installation de Windows.
 
La carte réseau est branchée sur une freebox en mode routeur.
Le problème, à chaque fois que le pc redémarre, pour que le réseau fonctionne je suis obligé de débrancher et rebrancher le câble ! Pourtant le réseau est bien configuré, je ne change rien, je débranche puis rebranche simplement le câble et la ça marche !
 
J'ai essayé en attribuant une adresse ip manuelle, par DHCP, et même en attribuant dans le routeur une adresse IP en fonction de l'adresse MAC, rien a faire toujours le même problème ! J'ai pourtant mis les derniers drivers, et c'est le 2ème câbles réseau que je teste et toujours pareil.
J'ai forcé la carte réseau en 100mbits au lieu de 1000 ça ne change rien.
 
Quelqu'un aurait-il une idée ?  :cry:   :sweat:  Merci

mood
Publicité
Posté le 22-07-2007 à 16:40:24  profilanswer
 

n°293057
filipe_fr
Create or die.
Posté le 22-07-2007 à 16:51:40  profilanswer
 

Vérifies qu'il n'y ait pas d'erreur sur le pilote de ta carte en allant dans le gestionnaire de périphérique. Reset ton routeur si c'est possible, mets a jours les pilotes de ta carte mère et de la carte ethernet. Tu peux aussi tester avec un autre cable ethernet.

n°293059
archimed
Posté le 22-07-2007 à 17:25:32  profilanswer
 

Merci d'avoir répondus.
 
Pour le câble, j'ai testé avec un vieux câble de 20m et un cêble récent (fournis avec la freebox) même problème.
La freebox je l'ai déjà éteinte et rallumée plusieurs fois, et dans le gestionnaire de périphériques rien à signaler. Pour les pilotes de la carte mèrece sont les derniers sur le site de intel.
 
J'ai envoyé un mail a Realtek aussi, je ne sais plus trop quoi essayer :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau qui ne marche plus après chaque redémarrage

 

Sujets relatifs
Interet d'un réseau Gigabit ?SkyDsl, Orange RTC et partage Jana Server réseau hétérogène PC et Mac
Comment evité une boucle local dans un réseau ?PC qui reboot lors de l'assistant configuration réseau
je n'arrive pas à créer un réseau localcreation reseau 2 pc gigabit
Logiciel permettant de discuter entre deux 'connectés' d'un réseau domWifi Sa marche ???
Problème réseau localPartage Internet à un réseau filaire via un portable captant le WiFi
Plus de sujets relatifs à : Réseau qui ne marche plus après chaque redémarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR