Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pas de redirection vers portail captif Pfsense

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de redirection vers portail captif Pfsense

n°972369
fruityty
Posté le 04-05-2017 à 08:52:22  profilanswer
 

Bonjour à tous, dans le cadre d'un projet de fin d'année je dois réaliser un portail captif sur pfsense pour un petit réseau privé.
 
 
 
Besoin : Je veux que les utilisateurs se connectant au Wi-Fi passent par un portail captif pour se connecter sur Internet.
 
 
Schéma : PC --- Borne Wifi ----Pfsense ----Internet
 
Mon pfsense est installé en dur sur un ordinateur fixe possédant 2 cartes réseaux. Une WAN relié au DHCP de l'école avec comme adresse 10.200.4.70 /23 et une LAN relié à ma borne Wifi avec comme adresse 192.168.150.101 /24
La borne Wifi à comme adresse 192.168.150.100 /24.
J'ai un serveur DHCP sur mon pfsense avec comme range de 192.168.150.90 à 192.168.150.99, passerelle des postes : 192.168.150.101 (pfsense) et DNS 8.8.8.8
Le NAT est configuré sur Pfsense en automatic.
J'ai crée mes utilisateurs sur pfsense et j'ai crée mon portail captif.
 
 
 
Question : Quand je me connecte sur Internet avec un postes client, le portail captif n'apparait pas et j'ai accès normalement à Internet comme avant.
 
Pistes imaginées : Cela fait plusieurs semaines que je suis bloqués dessus et j'ai beaucoup regardé les forums, je pense que cela peut venir d'un problème de DNS (resolver ou forwarder), seulement je ne sais pas trop comment le(s) configurer.
 
Recherches : J'ai essayer d'activer et de configurer le DNS Resolver mais sans succès.
 
 
Logs et tests : J'ai essayé également de changer les adresses DNS sur les postes clients mais rien n'a changé. J'ai remarqué sur les forums que de temps en temps cela pouvait venir que le portail captif ne marche que sur les pages HTTP et non HTTPS, dans mon cas même sur HTTP cela ne marche pas non plus
 
J'espère que j'ai été assez clair, n'hésiter pas à m'en demander plus si j'ai pu oublier des précisions.
Je vous remercie par avance de votre aide.
A bientôt !

mood
Publicité
Posté le 04-05-2017 à 08:52:22  profilanswer
 

n°972673
fruityty
Posté le 06-05-2017 à 09:41:11  profilanswer
 

Je reviens vers vous, je pense aussi que cela peut venir d'un problème de redirection, il n'y a pas un système dans Pfsense qui dit que quand un utilisateur lance internet, il soit automatiquement redirigé ?  
Merci à vous

n°972754
Lanstack
Posté le 06-05-2017 à 17:35:41  profilanswer
 

J'ai reproduit ton réseau dans un lab virtuel
 
 
Freebox---->(Adresse en DHCP) Pfsense (Adresse en ipfixe)---->Windows7
Le DHCP Pfsense a été configuré lors de l'installation de pfsense
 
Au niveau de l'installation, voici les endroits où j'ai modifié des choses
 
Setup Wizard : à la fin, uniquement admin password et sa confirmation
 
Ensuite j'ai été dans :
Services - Captive portal  
Enable sur LAN
Authentification method : Local User Manager
Save
 
Ensuite
System - User Manager
J'ai ajouté un utilisateur avec les droits d'utiliser le portail captif
 
 
Au cours de ces tests, j'ai redémarré plusieurs fois pfsense pour voir apparaitre la fenêtre de login sur les navigateurs des clients  :??:  
Peut-être du à mon lab en virtualbox !!!!


Message édité par Lanstack le 06-05-2017 à 17:41:51

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pas de redirection vers portail captif Pfsense

 

Sujets relatifs
Redirection de site impossibleReseau Public vers box
CPL pour Télé SFR Pièce 1 vers 2 ?Code QR vers Playstore
Migration free fibre vers orange fibreRedirection d'une url vers un adresse local via serveur dns
Routeur Asus RT-AC66U et redirection de portsPartage de connexion mac vers Wifi a partir de VPN
Plus de sujets relatifs à : Pas de redirection vers portail captif Pfsense


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR