Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  DNS 320 non reconnu par l'assistant de configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DNS 320 non reconnu par l'assistant de configuration

n°591525
JuuuJ
Posté le 14-08-2012 à 23:21:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un épineux problème à résoudre, et malgré ma recherche sur ce forum, je n'y ai pas trouvé réponse (en espérant avoir utilisé les bons mots clefs!).
Je viens d'acquérir un NAS Dlink DNS320 avec 2 disques de 2To chacun. Merveilleux.
Après avoir installé les disques, connecté le NAS à l'ordinateur, mis la bête sous tension, Je lance le CD d'installation Dlink. Très bien.
Mais à l'étape "Sélectionnez un appareil", rien ne s'affiche. Il n'y a pas d'appareil à configurer. Et maltraiter le bouton "actualiser" de l'interface ne m'a pas avancé, je dois le dire.
 
Donc, je décide de brancher l'appareil à ma 9Box. Et là, Ô miracle, l'assistant de configuration reconnaît bien le NAS. Je procède à la configuration du truc, je formate les 2 disques, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Bon, on pourrait croire que mon problème est résolu. Et non, je suis quelqu'un qui réserve pas mal de surprises...
Brancher le NAS à ma 9Box ne me convient pas, car mon PC étant en WiFi, les taux de transfert entre le NAS et le PC sont juste ridicules, et de plus empiètent sur la bande passante nous servant pour la navigation sur le web. Bref, je n'ai que des inconvénients à brancher le NAS à la box.
 
Or, lorsque je remets le NAS sur le port ethernet du PC, je vois bien mes disques via l'explorateur de Windows, mais je n'ai plus accès à l'interface de gestion du NAS. Problématique, dans la mesure où j'aimerais pouvoir profiter des fonctions bien sympathiques de l'appareil...
 
J'ai eu beau redémarrer le NAS, faire un reset, l'insulter et le menacer, rien n'y fait...
 
Je suis un newbie en réseau et dans le domaine des NAS, c'est la raison pour laquelle j'aurais une admiration sans limite à celui ou ceux qui pourrai(en)t me venir en aide.
D'avance excusez moi s'il vous manque des infos.
 
Merci pour tout et bonne soirée!


---------------
-+- JuuuJ -+-
mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 23:21:48  profilanswer
 

n°591739
ahbahlut
UTC-8
Posté le 17-08-2012 à 00:51:42  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Ton problème est tout simple, mais quand on ne connait pas grand chose en réseau ça coince :)
 
Alors pour faire simple, le problème vient du fait que que les deux cartes réseaux de ton pc et la carte réseau du nas sont configurées en mode automatique.
 
Je m'explique, toutes ces cartes réseaux une fois connecté sur un réseaux font une demande à un service DHCP d'attribution d'adresse IP (avec le masque la passerelle par défaut et les DNS). Cela tombe bien ta box a ce fameux service DHCP intégré (comme toutes les box aujourd'hui) donc c'est elle qui délivre ces précieuses informations qui vont permettre à tout ces appareils de communiquer ensemble et d'aller sur le net.
 
Maintenant quand t'as essayé de relier ton nas directement à ton PC et bien les deux cartes réseaux ont toutes deux demandé un adresse IP automatiquement mais il n'y a plus personne pour leur répondre.
 
Alors la solution la plus simple est de relier ton pc en ethetnet a ta box =D.
 
Deuxième solution, celle qui répond à ton problème c'est de configurer la carte ethernet du pc et celle du NAS à la main (hum hum).
- Connecte le NAS sur ta box et vas sur l'interface de configiration via ton navigateur internet.
- Cherche dans les paramètres réseau l'endroit ou tu peux configurer la carte réseau à la main.
- Définis l'adresse IP à la main, du style 192.168.1.1 (ATTENTION, la troisième valeur 192.168.1.1 doit être différente de celle qui est déjà occupé par ton réseau box, si chez toi ton réseau c'est 192.168.0.x alors tu peux prendre 192.168.1.x ok?)
- Définis aussi le masque au passage 255.255.255.0
- Valide et tu devrais etre déconnecté du NAS.
- Connecte ton NAS sur ton PC, et vas dans les paramètres de ta carte ethernet (du pc)
- Dans les paramètres de ta carte définis à nouveau l'adresse à la main : 192.168.x.2 (le x étant celui le chiffre que t'as défini plus haut)
 
Voila avec ceci ça devrait le faire. Néanmoins si tu as plusieurs PC seul celui qui sera relié au NAS pourra le voir. Techniquement il y a moyen que les autres le voit aussi mais c'est déjà plus compliqué niveau config.
 
Voila, en espérant que tu vas t'en sortir ;)

n°591970
JuuuJ
Posté le 19-08-2012 à 13:17:21  profilanswer
 

Bonjour ahbahlut! Merci infiniment pour tes ces explications, je vais les mettre en pratique cet après midi!
 
Merci encore pour avoir pris le temps de me répondre! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  DNS 320 non reconnu par l'assistant de configuration

 

Sujets relatifs
Configuration Routeur D-Link DSR-250NConfiguration et choix routeur pour reset connexion internet
[Résolu] Problème "bizarre" de configuration réseauLien DNS Dynamique
Service de redirection via DNSCette configuration réseau fonctionnera-t-elle ?
DNS 325 et Fun_plug + owncloudConfiguration routeurs
Installation Nas D-Link DNS 325Configuration Freebox V6
Plus de sujets relatifs à : DNS 320 non reconnu par l'assistant de configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR