Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Recherche google indépendante des langues: comment faire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche google indépendante des langues: comment faire?

n°269178
Eric B
Posté le 02-03-2007 à 20:56:23  profilanswer
 

Comme tout à chacun, j'utilise régulièrement Google pour faire des recherches sur le net.
Je suis globalement satisfait des résultats, sauf sur un point qui commence à sérieusement me taper sur les nerfs: la dépendance de la recherche suivant les langues.
 
J'ai beau spécifier ds les préférences "recherche sur tous les languages", les résultats dépendent de la langue choisie pour l'interface.
Ex: cherchez "hardware" ds google avec ds les préférences par défaut:
Langue de l'interface: français
Langue de recherche: "Rechercher les pages Web dans toutes les langues"
et dans avancés: "toutes les langues"
-> on ne reçoit que des résultats de sites français.
 
Changez juste la langue de l'interface (par ex anglais), et relancez la recherche -> sites anglophones trouvés.
 
Je souhaiterais que par défaut, il ignore les langues et me trie la recherche que sur l index de pertinence, et ce indépendant de la langue (que j'ai du russe ou du chinois en tête, c'est mon affaire: cela me permet de savoir que ces sites ont l info.  
 
Comment virer ce filtrage?

mood
Publicité
Posté le 02-03-2007 à 20:56:23  profilanswer
 

n°269179
digital-sh​adow
C'est personnelle
Posté le 02-03-2007 à 21:23:27  profilanswer
 

je sais pas trop si c'est possible ce que tu veux faire ....  
 
si tu passes par google.ca et que tu recherches 'hardware' tu as encore le site hfr qui arrive en tete (avec recherche dans web) ... meme en passant par google.us tu te retrouves avec hfr :p
 
je pense (carrement pas sur hein) mais je pense que les resultats des recherches sont alignes sur l'ip de la machine qui les fait ... en gros t'as une ip sur une plage qui est destinee a un FAI sur l'europe/france ben t'as ton retour en prio sur la langue d'origine d'ou arrive la demande ... et apres ca doit etre trier selon tout plein de criteres s'il ne trouve rien sur la langue d'origine ...

n°269180
Eric B
Posté le 04-03-2007 à 16:27:03  profilanswer
 

pas possible d'avoir des résultats vraiment pertinents sous Google?

n°269181
digital-sh​adow
C'est personnelle
Posté le 04-03-2007 à 17:40:27  profilanswer
 

ben heuuu questceque t'appel vraiment pertinents?
 
parceque sauf si t'es polyglotte je pense que les resultats sont pertinents ..... (en plus les resultats dependent aussi du nivo de ref des sites ...)
 

n°269182
nothingfr0​msomething
Posté le 04-03-2007 à 17:49:42  profilanswer
 

Oui j'ai le meme soucis que toi.. Même en utilisant altavista, tous les pays, toutes les langues..
 
Je pense que ce sont réellement les résultats les plus pertinents, le web n'est peut etre pas trop développé en russie..
Par contre c'est vrai qu'on ne tombe pas bcp sur des sites jap / chinois
 
Quelqu'un aurait des moteurs qui affichent plus de mixité dans les langues ?

n°269183
digital-sh​adow
C'est personnelle
Posté le 04-03-2007 à 17:56:58  profilanswer
 

sauf si vous passez par le google de chaque pays  
 
http://c.asselin.free.fr/french/go [...] tional.htm
 
et que vous cochez pages from lepaysenquestion c'est pratiquement pas possible ...... et je pense de plus en plus que c'est en partie a cause de la plage d'ip de votre machine ...

n°269184
nothingfr0​msomething
Posté le 04-03-2007 à 18:03:58  profilanswer
 

Ah oui c'est chiant .. Merci pour le lien en tout cas !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Recherche google indépendante des langues: comment faire?

 

Sujets relatifs
recherche infos pour parametrer vnc !Recherche Modem-Routeur Wifi ISDN
a la recherche d'un logiciel pour tester des adresse IPWindows Zero Configuration SerViCe : desactive recherche point d'acces
Recherche d'un documentationrecherche webmaster pour site internet
Recherche un routeur stable qui ne plante jamaisConférences Google Chat?
Plus de sujets relatifs à : Recherche google indépendante des langues: comment faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR