Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Question VPN et routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question VPN et routeur

n°964610
incassable
Posté le 28-02-2017 à 17:09:50  profilanswer
 

Salut !
 
Je vais bientôt partir en Allemagne, pays assez relou pour le net (on se rappelle des limitations Youtube par exemple: pas de musique) et j'aimerais pouvoir mater la TV francaise, etc...
 
Je regarde les offres type HMA, expressVPN & co, c'est clair pour moi, mais je galère sur la partie réseau locale.
L'idéal serait de mettre mon NAS Synology derrière un VPN dans un pays exotique en continu, mon PC je m'en fous, et la partie box tv (Nvidia shield par exemple) derrière un VPN français pour regarder molotov.tv par exemple.
 
Ce serait possible avec un routeur VPN ? vous en connaissez un simple et pas trop cher ?

mood
Publicité
Posté le 28-02-2017 à 17:09:50  profilanswer
 

n°964971
dragonvolt
Posté le 03-03-2017 à 03:04:05  profilanswer
 

Yop !
 
Je suis trop fatigué pour expliquer en détails mais les VPN c'est tellement la galère, remarque si tu cherche sur google tu peux en trouver gratuitement sans problème...
 
Après les VPN https://tlime.com/vpn-bonnes-raisons-dutiliser-vpn.html c'est pas vraiment utile si tu veux juste accéder à tes donnés depuis internet...
 
Tu utilise no-ip.com qui te permet d'avoir gratuitement un adressage web et qui à l'avantage d'être configurable dans nos Box moderne  :love:  
tu cherche sur google comment configurer ta box pour utiliser cette adresse et puis rediriger vers quel pc par la suite (ton NAS) et puis c'est bon...
Je ne pense pas que tu puisse configurer un VPN sur ton NAS sauf s'il propose plein d'options sympas !
Donc en gros à la fin tu tape ton adresse no-ip dans ta barre de navigateur, et tu peux télécharger les fichiers stocker sur ton NAS mais pas écrire dessus car tu es sur navigateur, il te permet uniquement de télécharger pas d'upload !  :jap:  
(à voir aux niveaux des droits ! des petits malins peuvent profiter du fait que tu n'aurais pas protégé l'écriture grâce à divers techinques !)
Après pour uploader si ton NAS propose une solution FTP tu pourras même upload des fichiers dessus depuis l'Allemagne.
 
Après utilise tes sites WEB ordinaire français, je ne sais pas comment marche le réseau internet Allemand mais tu peux quand même te connecter à des sites français et autres (.fr) comme tu peux accéder aux sites russes depuis la France.
Pour la télévision française en streaming il y a de forte chance que tu utilises un VPN sinon la vidéo ne chargera jamais ! Après c'est des réglages sur ton ordinateur donc tu pourras voir ça direct en Allemagne  :sol:  
 
 
Cordialement,
Moi


Message édité par dragonvolt le 03-03-2017 à 03:11:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Question VPN et routeur

 

Sujets relatifs
Faire reconnaitre une caméra branchée sur mon second routeurRouteur wifi 5Ghz + Freebox Revolution V6 Revision 1
VPN + serveur web/ftp etcChoix d'un VPN payant : quel prix y mettre ?
besoin d'un routeur avec une bonne QOS à cause des gosses :)Configuration réseau, routeur / switch / NAS gigabit ?
FAIs et routeur[TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)
Guide achat routeurQuestion sur le débit de ma ligne / Routeur Radius,VPN,WPA2
Plus de sujets relatifs à : Question VPN et routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR