Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  problème réseau sous Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème réseau sous Vista

n°290290
kylvanx
Posté le 09-07-2007 à 14:20:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un gros problème réseau avec vista et je ne sais plus quoi faire pour le régler.
 
J'ai un réseau de 3 PC: 2 sous vista et 1 sous xp. Tous dispose de carte intégré ou pas en gigabit. Ils sont relié a un switch Dlink qui gere le gigabit.
 
Le problème est que je n'arrive pas a avoir plus de 100mb/s entre mes PCs. De plus, lorsque je prends des fichiers sous le PC de mon petit frere par le reseau, en plus d etre en 100Mb/s, ils sont corrompu. Par exemple, il crée une archive zip ou rar, je la récupère et au moment de la décompresser j'ai un message d'erreur comme quoi c'est corrompu.  
 
J'ai fait un test de mon PC a celui en XP, aucun problème de corruption de fichiers, mais le réseau est toujours lent.
 
Les deux PC sont protégé par des antis virus, donc aucune infection de ce coté la.
 
Il faut savoir que lorsque tous les Pcs étaient sous XP le gigabit fonctionnait très bien.  
 
J'ai fait un test en branchant directement les 2 pcs sous Vista, et la encore je ne suis qu'en 100Mb/s
 
Tous les composant tel que Windows defender et le pare feu on été desactivé lors du test.
 
Une chose assez étrange, lorsque j'ai viré Windows Defender sur le PC de mon frere pour la premiere fois j'ai eu le gigabit pendant les 3/4 du transfert, ensuite la connexion est redevenu lente avec des erreurs au niveau des paquets.
 
 
Pour info les 2 cartes réseau en question sont des Realtek RTL8168B/8111B intégré sur les P5B d'Asus.
 
Voila, je ne sais plus quoi tester a part repasser sous XP mais bon ca me tente pas trop et j'aimerai vraiment régler ce problème.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 14:20:18  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  problème réseau sous Vista

 

Sujets relatifs
problème réseau local sous Vistaprobleme reseau local winXP/vista
probleme reseau vista/xp ethernet/wifi 
Plus de sujets relatifs à : problème réseau sous Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR