Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2169 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème réseau avec acces point

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème réseau avec acces point

n°450560
weelo
Posté le 23-02-2010 à 11:47:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais face actuellement à un petit soucis de réseau dont je ne trouve pas de solution.  
 
Donc je vous explique mon problème.
 
J'ai 2 bâtiments éloigné. les 2 sont sur le même réseau en 10.0.0.x. Le lien entre les 2 bâtiment se fait par l'intermédiaire d'un réseau sans fil grâce à 2 Access point. Le routeur distribuant les ip se trouve dans le bâtiment 1 sous l'ip 10.0.0.2. Tous les pc du réseau qu'ils soient dans le bâtiment 1 ou 2 reçoivent bien une ip en 10.0.0.x ainsi que la passerelle 10.0.0.2 et les 2 DNS du FAI. Toutes les machines arrivent à se ping entre elles et peuvent ping la passerelle par défaut. Jusque la tous fonctionne parfaitement.
 
Le soucis est que les PC du bâtiment 2 n'arrive pas a ping une IP extérieur sur le net. Elles ne ping même pas les 2 DNS, alors que les PC du bâtiment 1 n'ont pas de soucis.
 
J'ai tripoté un peu tous ce que j'ai pas niveau routeur et AP , mais aucun changement n'a résolu mon problème. De plus , comme c'est un collègue qui à installé et config les Access point entre les 2 bâtiments, je ne suis pas certain à 100 % du fonctionnement entre les 2 accès point.  
 
Y aurait il une raison pour que mon routeur en 10.0.0.2 ne laisse pas passer les connexion vers l'extérieur des PC du bâtiment 2 alors que se même routeur attribue des ip correctement à ces même pc.
 
Si quelqu'un a une petite idée , je suis preneur ^^
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 11:47:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème réseau avec acces point

 

Sujets relatifs
Autoriser le réseau local mais interdire le réseau exterieurprobleme de fax avec la box orange
Probleme HDMI sur la Freeboxdisque dur compatible reseau et USB
reseau familial : m'en sors pas . Au secours !Difficulté d'Accès Webradios sur Peekbox 300
Wifi - problème connection internetun point d'accès... multi-fonction !
Probleme MSN & Proxy 
Plus de sujets relatifs à : Problème réseau avec acces point


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR